La « Bonaire Rum Week », l’ultime festival d’été de rhum dans les Caraïbes, est de retour en juin dans les Caraïbes hollandaises.
Les organisateurs, le rédacteur en chef du magazine Caribbean Journal, Alexander Britell, ainsi que la Tourism Corporation Bonaire, promettent que cela sera « une semaine de célébration du rhum haut de gamme – avec pour toile de fond le paradis ultime des Caraïbes hollandaises ».
L’événement débute le 12 juin avec une soirée VIP au Bamboo Bonaire, suivie d’une soirée d’ouverture le 13 juin, qui aura lieu au bar à cocktails originaux de Bonaire, le Rum Runners. Les festivités se poursuivent jusqu’au 17 juin.
« Si vous êtes déjà allés à un festival de rhum, oubliez tout ce que vous savez. Ce n’est pas une exposition dans un centre de conférence étouffant dans une ville densément peuplée, peut-on lire dans le communiqué du lancement officiel. Il s’agit de profiter du rhum haut de gamme des Caraïbes, là où il est censé être apprécié: au bord de l’océan. »
Ce festival est l’occasion de profiter de Bonaire, la capitale caribéenne de la conservation des océans, qui renferme une culture culinaire dynamique (et certains des plus grands restaurants de la région) ainsi qu’une gamme croissante de spiritueux raffinés.
La Bonaire Rum Week consiste en une série d’événements organisés sur toute l’île : des fêtes sur la plage, des dîners au rhum, des cocktails au coucher du soleil… le tout dans un cadre paradisiaque au bord de l’eau.
« La première édition de la Bonaire Rum Week a été un énorme succès, et nous avons très hâte à l’édition 2023 », a déclaré Alexander Britell, rédacteur en chef du Caribbean Journal.
« Il n’y a pas de festival d’été comme celui-ci; c’est un événement incontournable, que vous soyez un amateur de rhum de longue date ou que vous recherchiez simplement de superbes vacances à la plage dans les Caraïbes. »
L’événement met l’accent sur Bonaire, le « joyau de la couronne des îles ABC », qui est reconnue comme la capitale mondiale de la plongée et de la conservation marine.
« Il s’agit de l’occasion parfaite pour goûter à la culture locale et se mêler aux habitants de l’île », a déclaré Miles Mercera, PDG de Tourism Corporation Bonaire.