Mois de l’histoire des Noirs : Air Canada rend hommage à ses employés

Le vol AC660 Montréal–Halifax a été planifié, pris en charge et assuré par des pilotes, des agents de bord, des gestionnaires et des employés noirs, au sol comme dans les coulisses. (Groupe CNW/Air Canada)

Air Canada a clôturé le Mois de l’histoire des Noirs aujourd’hui avec son deuxième vol annuel célébrant l’histoire des Noirs.

Le vol AC660 Montréal-Halifax a été planifié, pris en charge et assuré par des pilotes, des agents de bord, des gestionnaires et des employés noirs, au sol comme dans les coulisses, depuis son départ de l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal jusqu’à son arrivée à l’aéroport international Stanfield d’Halifax.

« Air Canada tient à saluer ses employés noirs qui ont fièrement affirmé leur identité et mis en valeur leurs réalisations et leurs contributions au secteur de l’aviation, a déclaré Arielle Meloul-Wechsler, vice-présidente générale et chef des Ressources humaines et des Affaires publiques. Pour la deuxième année de suite, nous avons salué l’excellence des Noirs par un vol célébrant leur histoire et nous sommes ravis de souligner les réalisations professionnelles de nos employés. Ils jouent véritablement un rôle d’ambassadeurs, tout en se révélant des modèles extraordinairement inspirants pour la jeunesse noire de la prochaine génération. »

À bord du vol d’aujourd’hui se trouvent des employés d’Air Canada et des invités spéciaux qui visiteront Africville pour en apprendre davantage sur le riche patrimoine culturel des Noirs et sur les racines profondes qui unissent la région d’Halifax à l’histoire des Noirs.

« Les mots me manquent pour exprimer à quel point je suis honoré d’avoir été invité à participer à la direction et à l’organisation de ce deuxième vol d’Air Canada en hommage à l’excellence noire, a déclaré Andrew Free, chef de service – Surveillance du CCOE pour Montréal et Québec. Je suis fier de l’exemple que nous donnons en tant que membres de la communauté noire et de la famille Air Canada. Nous montrons aux jeunes Noirs aspirant à faire carrière dans l’aviation qu’il existe des personnes qui leur ressemblent dans ce secteur et qu’ils peuvent eux aussi se joindre à cette incroyable industrie. Nous leur démontrons ainsi qu’Air Canada célèbre l’histoire des Noirs et qu’ils font partie de cette histoire qui est la leur. »

« À mes yeux, lorsqu’on est un professionnel noir de l’aviation, on a la responsabilité d’encadrer la prochaine génération de jeunes aviateurs, a confié William Batson, chef de service – Opérations en ligne – Opérations aériennes à Toronto, et commandant de bord du vol AC660. Si je suis privilégié aujourd’hui, c’est grâce aux efforts des quelques pilotes noirs qui m’ont précédé. Je remercie tous les nombreux professionnels dévoués qui ont contribué à la réussite de cette journée. »

 

Article précédentDes festivals « intensément japonais »
Prochain articleLa « Bonaire Rum Week » est de retour à Bonaire en juin