Tempête de neige: les compagnies aériennes préviennent les passagers de perturbations potentielles

Un avion dans la neige

C’est reparti pour une autre tempête de neige au Québec et les transporteurs canadiens émettent des avis conseillant aux voyageurs de vérifier le statut de leur vol avant de quitter.

Ce matin, 28 février, sur Twitter, Sunwing a indiqué que :

« De fortes chutes de neige sont prévues aujourd’hui au Québec et à Ottawa, avec une accumulation potentielle de 15 à 20 cm de neige d’ici demain, le 1er mars. Les voyageurs dont le départ est prévu pendant cette période sont invités à vérifier le statut de leur vol et à s’inscrire aux alertes de vols et à prévoir suffisamment de temps pour se rendre à l’aéroport. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser les perturbations des projets de voyage des clients. »

Air Canada a aussi publié des avis pour plusieurs aéroports québécois dont YUL, YQB et YOW pour toute la journée du 28 février, indiquant que :

« Des vols pourraient être perturbés par la neige prévue. »

Même chose du côté de WestJet, qui indique que les chutes de neige peuvent entraîner des retards ou des annulations.

« Nous conseillons à tous les clients de vérifier le statut de leur vol avant de partir pour l’aéroport, est-il écrit sur le site web du transporteur.

Si vous avez effectué une réservation de vol uniquement par l’intermédiaire d’une agence de voyages, veuillez contacter directement votre agence de voyages. »

À 10 h ce matin, le tableau des départs de YUL indiquait que plusieurs vols internationaux étaient retardés, mais aussi que plusieurs avaient pu quitter comme prévu.

Des vols offerts par Porter Airlines et Pascan Aviation vers Toronto Pearson et Wabush avaient été annulés.

Article précédentExclusivité Le Commandant Charcot: le Raid polaire ouvert à la vente 
Prochain articleTaïwan offre 165 $ à chaque touriste pour visiter son île