L’aéroport Pearson de Toronto va imposer des «limites strictes» sur le nombre de vols autorisés à opérer pendant le Spring Break

Aéroport Pearson de Toronto

Le plus grand aéroport du Canada, celui de Toronto Pearson, a déclaré qu’il va imposer des «limites strictes» sur le nombre de vols autorisés à atterrir ou décoller des terminaux pendant les vacances du printemps (Spring Break) et pendant les périodes de fort achalandage, l’été.

Le but? Diminuer le nombre de retards qui ont fait les manchettes l’été dernier.

Par courriel, l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA), qui exploite l’aéroport international Pearson de Toronto, a déclaré qu’elle plafonnerait également le nombre de passagers autorisés à arriver de l’étranger ou partir aux États-Unis à chaque terminal à une heure donnée.

Selon le Toronto Star, des changements seront apportés pour maintenir le nombre de vols en dessous des nouveaux plafonds.

La GTAA n’a pas indiqué si ces nouvelles politiques auraient des incidences sur les vols qui ont déjà été achetés par les voyageurs il y a des semaines ou des mois. Elle n’a pas non plus fourni de détails sur le nombre de vols autorisés à opérer, dans le cadre de ces nouveaux plafonds.

«La GTAA a pris des mesures décisives visant à aplanir les horaires des heures de pointe pour le congé de mars et la prochaine saison estivale», a déclaré la porte-parole de la GTAA, Rachel Bertone.

«Ces mesures incluent des limites strictes sur le nombre de vols commerciaux qui peuvent arriver ou décoller à une heure donnée. Ces créneaux établissent un équilibre entre les demandes des compagnies aériennes et les capacités des entités dans l’ensemble de l’écosystème aéroportuaire.»

Pas de «changements majeurs» chez Air Canada

Par voie de communiqué, Air Canada a réagi en indiquant qu’elle avait déjà planifié ses horaires en conséquence et donc qu’il n’y aura pas de changements majeurs à ses horaires.

Voici ce que la compagnie aérienne a déclaré:

«Air Canada a été informée des plans de la GTAA en août 2022; elle a donc conçu son horaire d’hiver 2023 en tenant compte de ces limites et ne prévoit pas apporter de changements majeurs à son horaire pour le congé du mois de mars. La Société a reçu par la suite des renseignements à propos des plans de la GTAA pour l’été 2023 et a également préparé son prochain horaire estival en fonction de ces paramètres.»

Pearson, le champion des retards à l’été 2022

Les plafonds imposés par la GTAA visent à éviter le chaos de l’été dernier : à l’été 2022, Toronto Pearson avait été classé le pire aéroport au monde en termes de retards, selon le Toronto Star.

Il a été le champion des bagages perdus, des vols annulés et des passagers coincés.

 

Article précédentLa Déclaration faite à l’avance maintenant disponible à YOW et YTZ
Prochain articleUn passager de Sunwing fait sa demande en mariage en plein vol