Il demande à ChatGPT de planifier ses prochaines vacances et voici ce qui se passe

Photo: Emiliano Vittoriosi/Unsplash

Un journaliste de CNBC a décidé de mettre le populaire robot d’intelligence artificielle ChatGPT, qui fait sensation actuellement, à l’épreuve. Il lui a demandé de planifier ses prochaines vacances.

Malheureusement, le robot n’a pas su livrer, selon le journaliste, qui tire la conclusion que ChatGTP ne réussira pas à prendre la place des agents de voyages… du moins, pas pour le moment.

Lorsque le journaliste a demandé à l’outil d’intelligence artificielle de planifier ses vacances, celui-ci lui a d’abord demandé de lui fournir certaines infos comme certains paramètres ainsi qu’une liste d’intérêts.

L’outil a par la suite suggéré au reporter une liste de destinations qui plairaient à un voyageur gourmand comme lui (tel qu’il le lui avait suggéré dans ses paramètres) ainsi qu’une liste de recommandations d’endroits où séjourner.

Selon le journaliste, le chat développé par OpenAi s’est trompé sur quelques points.

Par exemple, l’un des hébergements que le robot a suggéré était situé au Canada, et non en Asie, tel que le reporter avait demandé.

Le journaliste a également noté que le chatbot whizkid ne pouvait pas afficher d’images, fournir des informations en temps réel, comme la disponibilité des endroits ou encore le livre d’assistance.

De plus, des codes d’erreur se sont produits et les discussions précédentes ont disparu. Le verdict du journaliste ?

« Les emplois des agents de voyages sont en sécurité pour le moment. »

Article précédentUn passager de Sunwing fait sa demande en mariage en plein vol
Prochain articleUn vol de Lufthansa frappé par la foudre : 7 personnes hospitalisées