Les Canadiens sont ceux qui perdent le plus leurs bagages en avion selon une nouvelle étude

Des passagers qui attendent leurs valises à l’aéroport

Une nouvelle enquête montre que les Canadiens battent les Américains et les Australiens en termes de bagages perdus lors des voyages aériens.

En effet, d’après les résultats d’un nouveau sondage réalisé par Compare the Market Australia, les Canadiens sont ceux qui perdent le plus leurs bagages lors de voyages en avion.

Selon les résultats du coup de sonde, un tiers des Canadiens ont perdu leurs bagages lors de voyages en avion, suivis d’assez loin par les Américains (27,6 %) et par les Australiens (24,5 %).

L’enquête a été réalisée sur 3000 adultes dans les trois pays mentionnés. Bien qu’elles ne comparent que le Canada, l’Australie et les États-Unis, les données démontrent que les résultats sont assez disparates.

Cependant, il y a quelques bonnes nouvelles pour les Canadiens.

Dans le cadre du sondage, on a demandé aux répondants s’ils avaient récupéré leurs bagages et, si oui, combien de temps cela avait pris.

On a demandé à ceux qui n’avaient jamais récupéré leurs bagages s’ils avaient été en mesure de souscrire une assurance voyage ou s’ils avaient reçu une indemnisation de la part de leur compagnie aérienne.

On a aussi demandé aux répondants combien d’argent ils avaient obtenu et combien de temps cela avait pris avant qu’ils soient dédommagés.

Un peu moins de 7 % des Canadiens ont affirmé n’avoir jamais revu leurs bagages perdus, à égalité avec les Australiens. Quant aux Américains, 10 % ont indiqué n’avoir jamais récupéré leurs valises égarées.

Les Canadiens semblent avoir les meilleures chances d’être indemnisés par leur compagnie aérienne si leurs bagages disparaissent. Ils sont aussi ceux qui doivent attendre le moins longtemps et qui obtiennent le meilleur montant d’indemnisation.

En effet, 37 % des répondants canadiens ont déclaré avoir reçu une indemnisation de la part de leur compagnie aérienne pour leurs valises perdues, comparativement à seulement un quart des Australiens et 23,4 % des Américains.

Les Canadiens ont attendu en moyenne 18 jours pour recevoir un paiement, alors que les Américains ont dû patienter en moyenne trois semaines et les Australiens, 24 jours.

Le montant moyen reçu par les Canadiens pour des bagages perdus était de 734 $ US, soit considérablement plus que le montant reçu par les Américains: 668 $. Ce dernier montant représente toutefois près d’un tiers de plus que le montant moyen que les Australiens ont déclaré avoir obtenu.

Certains répondants ont obtenu une indemnisation à la fois de leur compagnie aérienne et de leur compagnie d’assurance voyage pour leurs bagages perdus.

En moyenne, les Canadiens ont dû attendre 11 jours pour recevoir une indemnisation de leur compagnie d’assurance voyage pour des bagages perdus. Ils ont toutefois reçu le montant le moins élevé, soit 560 $ comparé aux Australiens, qui ont dû attendre environ 26 jours pour recevoir 569 $ et aux Américains qui ont dû patienter deux semaines pour avoir 1031 $.

Article précédentAir Transat dévoile une nouvelle interface de son application mobile
Prochain articleAérien : finie la séparation enfant et parent à moins de payer pour réserver les sièges
Avec une formation dans la diffusion de nouvelles et la production télévisuelle sur les voyages, Lynn est tout aussi à l'aise derrière ou devant la caméra que lorsqu'elle transforme des mots en histoires captivantes sur son ordinateur portable. Surnommée la « charmeuse de contenu » multimédia, Lynn a une capacité de travailler 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans dormir jusqu'à ce que le travail soit terminé. La preuve documentée de ceci existe, dans une photo de Lynn prise lors des célébrations de clôture d'une semaine intense, debout, champagne à la main - profondément endormie. C'est notre genre de fille.