Air Canada et CAE nomment huit bénéficiaires de la bourse Commandante-Judy-Cameron

Les deux entreprises établies à Montréal ont uni leurs forces pour doubler le nombre de bourses. (Groupe CNW/Air Canada)

Air Canada et CAE ont annoncé aujourd’hui, à l’occasion de la Journée internationale des femmes, les bénéficiaires de la bourse Commandante-Judy-Cameron de 2023.

La bourse apporte une aide financière aux femmes canadiennes qui étudient afin de devenir pilotes professionnelles ou techniciennes d’entretien d’aéronef.

Les deux entreprises établies à Montréal ont uni leurs forces pour doubler le nombre de boursières, ce qui leur a permis d’attribuer des bourses à huit jeunes femmes de partout au Canada.

En plus des bourses de 5 000 $, les quatre bénéficiaires de CAE deviendront Femmes pilotes aux commandes de CAE – Ambassadrices Air Canada et contribueront à inciter plus de jeunes femmes à faire carrière comme pilotes professionnelles.

Créée en hommage à la première femme pilote d’Air Canada et attribuée chaque année en collaboration avec la Northern Lights Aero Foundation, la bourse Commandante-Judy-Cameron a pour but d’aider la prochaine génération de femmes à suivre les traces de cette pionnière.

« Air Canada est extrêmement fière du rôle de premier plan qu’elle en est venue à jouer pour ce qui est de cultiver la diversité, l’équité et l’inclusion dans le secteur du transport aérien, et la représentation des femmes à tous les échelons et dans toutes les directions de la Société en témoigne, a déclaré Arielle Meloul-Wechsler, vice-présidente générale et chef des Ressources humaines et des Affaires publiques.

« Le fait de pouvoir procurer un soutien à ces femmes incroyablement talentueuses et motivées à l’occasion de la Journée internationale des femmes grâce à la bourse Commandante-Judy-Cameron démontre clairement les efforts déployés par Air Canada et CAE pour inciter la nouvelle génération de femmes à faire carrière dans ce secteur passionnant. Nous savons à quel point il est important d’aider les jeunes femmes qui aspirent à un métier non traditionnel dans l’aviation. »

 

Article précédentL’assurance voyage, grande gagnante de la pandémie de Covid?
Prochain articleContrecoups de la pandémie : le prix des billets d’avion explose