Flair Airlines affirme que ses opérations ne seront plus perturbées par des saisies

Stephen Jones, président et PDG de Flair Airlines

La compagnie aérienne à bas prix Flair Airlines affirme que malgré la saisie de quatre de ses avions pendant la fin de semaine à cause d’un défaut de paiement, les voyageurs ne seront pas affectés, rapporte Radio-Canada.

« Nous avons repris nos opérations normales sur l’ensemble de notre réseau et les clients peuvent être rassurés sur le fait qu’ils arriveront à destination sans être perturbés par cet événement, a affirmé en conférence de presse le président-directeur général de l’entreprise », Stephen Jones, tel que rapporté par Radio-Canada dans cet article.

Le PDG de la low cost canadienne assure également que la compagnie est désormais « parfaitement à jour dans le paiement des frais de location de tous les appareils ».

De plus, il s’explique mal la décision du propriétaire de l’agence de location des avions, Airborne Capital, de procéder à une saisie qu’il qualifie d’inattendue et d’injustifiée.

«  Je me suis entretenu avec la direction d’Airborne vendredi en disant « vous serez payé lundi », et ensuite c’est arrivé au milieu de la nuit de vendredi. Pour moi, ça signifie qu’ils avaient prévu cela pour une raison quelconque et depuis un certain temps. »

Même s’il reconnaît que sa relation d’affaires avec Airborne est un peu tendue en ce moment, Stephen Jones affirme que Flair continuera de profiter de ses services de location d’aéronefs.

Si nous ne récupérons pas ces quatre appareils, ce qui semble de plus en plus [probable], nous devrons soit trouver des avions supplémentaires pour l’été, soit réduire un peu notre capacité et nos horaires, explique-t-il, en ajoutant avoir un soutien de toutes les autres firmes de location.

 

Article précédentRoyal Caribbean International va de l’avant avec son projet de Beach Club aux Bahamas
Prochain articleAir Canada propose de nouveaux vols directs entre Montréal et Amsterdam