
Royal Caribbean International a annoncé qu’elle allait de l’avant avec le développement de son premier «Royal Beach Club», après avoir reçu l’approbation du gouvernement des Bahamas.
L’objectif du projet pouvant accueillir jusqu’à 3800 visiteurs est de faire de la capitale des Bahamas la destination la mieux cotée et la plus recherchée en termes de vacances pour les clients de Royal Caribbean, a indiqué la compagnie sur son site web.
D’après Cruiseradio.net, la destination de 17 «acres» sera située à l’extrémité ouest de Paradise Island, petite île paradisiaque reliée à Nassau.
Le Beach Club comportera des piscines, des chaises de plage, bref tout le nécessaire pour faire passer aux clients une journée «beach club» idéale.
La nouvelle destination combinera les «plages paradisiaques de l’île avec les expériences caractéristiques qui font la renommée de Royal Caribbean» pour créer ce que la ligne appelle «la journée de plage ultime».
Le projet est issu d’un partenariat public-privé. Les Bahamiens, qui seront au coeur du projet, pourront détenir jusqu’à 49 % du capital du club de plage.
Les entreprises et les entrepreneurs locaux auront également la possibilité de participer et de gérer la majorité de l’expérience, d’après Cruiseradio.net.

Royal Caribbean International générera des centaines d’emplois tout au long de la construction du Beach Club ainsi que de son exploitation à long terme.
«Les Bahamas ont été un partenaire phénoménal depuis le tout début, lorsqu’ils sont devenus notre premier port d’escale il y a plus de 50 ans», a déclaré Michael Bayley, président et chef de la direction de Royal Caribbean International.
«Alors que nous continuons d’amener des millions de visiteurs chaque année à Nassau, le Royal Beach Club de Paradise Island est la prochaine aventure audacieuse dans laquelle s’engage Royal Caribbean, à la fois pour augmenter le tourisme aux Bahamas et pour offrir des vacances mémorables à nos clients.»
Depuis 1970, plus de 30 millions de clients de Royal Caribbean ont visité les Bahamas, a indiqué la compagnie.
Le Royal Beach Club de Paradise Island devrait ouvrir ses portes en 2025. Plus de détails seront dévoilés au cours des prochains mois.