Des vols directs entre Paris, Québec et Ottawa assurés par Air France cet été

Paris (Photo: Unsplash/Alexander Kagan)

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Air France reprendra le 2 mai prochain ses vols entre Paris-Charles de Gaulle et Québec, et inaugurera le 27 juin une nouvelle liaison entre la capitale française et Ottawa.

Cinq vols directs seront proposés chaque semaine, opérés en Airbus A330-200.

Air France sera la seule compagnie assurant des vols directs entre Ottawa et l’Europe et sera cet été le premier opérateur européen en termes de capacité entre l’Europe et le Canada.

La compagnie aérienne a dévoilé jeudi son programme estival.

Au plus fort de sa saison, le transporteur français assurera jusqu’à 835 vols par jour vers 191 destinations dans 89 pays.

Il proposera 180 vols par semaine de/vers 14 destinations aux Etats-Unis et 50 vols par semaine vers 5 destinations au Canada.

Dans la zone Caraïbes, Air France inaugurera le 5 mai 2023 une nouvelle liaison directe entre Cayenne (Guyane) et Belém (Brésil), avec un vol hebdomadaire assuré en Airbus A320.

Sur le réseau court et moyen-courrier, Air France accompagnera ses clients en France et en Europe avec jusqu’à 650 vols par jour de et vers 106 destinations.

En complément de son programme habituel, la compagnie proposera 66 liaisons saisonnières en France et en Europe, au départ de Paris et d’aéroports régionaux français.

Ces liaisons permettront de rallier la Corse (depuis Paris, Bordeaux, Caen, Rennes, Lille, Lyon et Nantes), la Grèce (depuis Paris, Marseille, Nice et Toulouse), l’Algérie (depuis Paris, Marseille, Nice et Toulouse), le Maroc (depuis Paris et Nice), ou encore la Tunisie (depuis Paris, Marseille et Nice).

Transavia France, filiale low cost du Groupe Air France-KLM, proposera quant à elle près de 200 liaisons court et moyen-courrier vers 120 destinations, dont 100 de et vers Paris-Orly.

Johannesburg : prochaine destination des nouvelles cabines long-courrier

Air France poursuit par ailleurs le déploiement de ses nouvelles cabines long-courrier, progressivement installées sur 12 Boeing 777 300 ER.

Déjà disponibles de/vers New York JFK, Dakar et Rio, celles-ci seront proposées sur les vols entre Paris-Charles de Gaulle et Johannesburg (Afrique du Sud), à compter du 27 mars 2023.

Dans le cadre de la montée en gamme d’Air France, ce nouveau produit décliné en Business, Premium Economy et Economy constitue le nouveau standard de la compagnie.

En cabine Business, une nouvelle porte coulissante permet de privatiser totalement son propre espace et le fauteuil se décline en un véritable lit plat de près de 2 mètres.

Pour plus de proximité lors des voyages à deux, les sièges situés au milieu de la cabine disposent désormais d’une paroi centrale pouvant s’abaisser simplement, permettant de créer un espace de convivialité entre les passagers qui voyagent ensemble.

Article précédentStephanie Bishop de la famille Globus prend sa retraite
Prochain articleAmendes imposées à Flair, Sunwing et WestJet par l’OTC : ne perdons pas de vue pourquoi