
WestJet Cargo a annoncé aujourd’hui qu’elle avait reçu l’approbation et la certification officielle de Transports Canada pour ses quatre avions de fret Boeing 737-800 convertis.
Après la certification, WestJet Cargo et GTA Group mettront rapidement en service trois avions de fret spécialisés qui répondront aux besoins à grande échelle des entreprises, des transitaires, des expéditeurs et des clients individuels en Amérique du Nord.
Le quatrième avion de fret spécialisé de WestJet Cargo devrait se joindre à la flotte plus tard cette année, une fois sa conversion terminée.
« Aujourd’hui marque l’atteinte d’un jalon attendu depuis longtemps pour WestJet Cargo et GTA Group, qui nous permettra de nous tailler une bonne place dans le secteur du fret aérien au Canada en offrant à nos clients plus de choix, des prix concurrentiels et un service à la clientèle exemplaire synonyme de la marque WestJet mais unique au secteur du fret aérien, a déclaré Kirsten de Bruijn, vice-présidente directrice, WestJet Cargo.
« Nous remercions Transports Canada de son dévouement à la certification de ces avions, qui serviront à mieux soutenir la chaîne d’approvisionnement du transport national au Canada grâce à une concurrence et une capacité accrues sur le marché canadien du fret aérien. »
S’intégrant « harmonieusement » aux opérations existantes de WestJet Cargo et avec aux commandes les pilotes de 737 hautement qualifiés de WestJet, les avions de fret spécialisés concentreront d’abord leurs services en Amérique du Nord, en desservant Calgary, Halifax, Toronto, Vancouver, Los Angeles et Miami.
Tirant parti de la rapidité de chargement et de vol que procure son fuselage étroit, le 737-800, équipé de moteurs CFM56-7B, permettra à WestJet Cargo d’offrir à ses clients un meilleur rendement énergétique, une plus grande flexibilité et une fréquence accrue dès le 22 avril 2023.
Les itinéraires des avions de fret spécialisés de WestJet Cargo seront plus en connexion avec la flotte de WestJet, ce qui permettra de répondre aux divers besoins de la clientèle de fret en tirant parti du vaste réseau de la compagnie aérienne.
« L’annonce d’aujourd’hui a été rendue possible grâce à notre équipe incroyablement talentueuse de spécialistes du fret et à GTA Group, notre précieux partenaire, qui ont travaillé assidument à cette réalisation qui rapproche davantage WestJet Cargo de l’accomplissement de sa mission d’offrir des prix concurrentiels et un rendement fiable dans les délais prévus au secteur du fret canadien qui n’est pas suffisamment bien desservi », a poursuivi Kirsten de Bruijn.
« Aujourd’hui est un grand jour pour GTA Group parce que nous célébrons ce moment tant attendu à partir duquel notre partenariat avec WestJet Cargo sera propulsé vers de nouveaux sommets, a déclaré Mario (Mauro) D’Urso, président de GTA Group of Companies. Grâce à la capacité de ces quatre avions de fret spécialisés, nous sommes maintenant en excellente position pour répondre aux besoins du marché du fret en plein essor au Canada. »
Les réservations des avions de fret de WestJet Cargo seront possibles à compter du 1er avril 2023. Pour en savoir plus sur ce que l’équipe de WestJet Cargo peut faire, grâce à son réseau et ses plans de vol, pour répondre à divers besoins d’expédition, visitez le site de WestJet Cargo.