YUL remporte le prix du « meilleur service de personnel aéroportuaire » en Amérique du Nord

YUL lors de la Saint-Patrick 2023 (Photo: courtoisie de YUL Montréal-Trudeau)

Les employés de la communauté aéroportuaire de YUL ont remporté le premier prix dans la catégorie « Best Airport Staff Service » (meilleur service de la part du personnel aéroportuaire) en Amérique du Nord lors des « World Airport Awards » 2023 de Skytrax.

« Avec une très forte reprise des activités aériennes en 2022 qui aura engendré de nombreux défis pour notre industrie, je suis très fier de savoir que l’excellent travail des employés de notre communauté aéroportuaire a été reconnu », a déclaré le président-directeur général d’ADM, M. Philippe Rainville.

« YUL se démarque depuis plusieurs années pour la qualité de son accueil et sa volonté à mettre l’expérience des passagers au cœur de ses préoccupations. Aux quelque 13 000 personnes qui s’occupent quotidiennement des voyageurs en faisant preuve d’un grand dévouement et qui, surtout, ont continué à garder le sourire durant les moments les plus difficiles au cours de la dernière année, je dis merci. »

YUL s’était aussi distingué dans cette même catégorie en 2019, alors qu’un virage s’était amorcé au cours des années pour faire vivre aux passagers une « expérience des plus mémorables et agréables dès leur arrivée à l’aéroport ».

YUL arrive cinquième dans la catégorie globale « Best Airports » (meilleurs aéroports) en Amérique du Nord, alors qu’il se maintenait à la 10e position depuis plusieurs années.

Dans le classement des 100 meilleurs aéroports à l’échelle internationale, YUL se hisse au 45e rang, soit une progression de 21 places par rapport à l’année dernière.

Les « World Airport Awards » de Skytrax sont considérés comme une référence mondiale au sein de l’industrie aéroportuaire. Ils sont décernés à la suite d’un processus d’évaluation du service à la clientèle et des installations, effectué auprès de plus de 550 aéroports et de millions de voyageurs dans le monde.

Article précédentTransports Canada approuve les avions de fret 737-800 de WestJet
Prochain articleUne gigantesque barrière d’algues sargasses se dirige vers la Floride