Le Carnival Venezia, auparavant opéré par Costa, compagnie sœur de Carnival Cruise Line, a officiellement rejoint la flotte du croisiériste basé à Miami aujourd’hui.
Après une période de rénovation, il fera ses débuts en tant que premier navire « Fun Italian Style » de la compagnie.
C’est après une croisière transatlantique de 15 jours au départ de Barcelone le 29 mai prochain que le navire rénové aux couleurs de Carnival Cruise Line et saupoudré d’une touche italienne commencera à offrir des traversées toute l’année au départ du terminal de croisière de Manhattan, à New York.
À compter du 15 juin, les passagers auront le choix entre 10 croisières de durées différentes au départ de New York. Au total, 22 itinéraires dans 25 ports et 14 pays seront offerts.
Lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Cadix, en Espagne, le capitaine de Costa, Tihomir Muzic, a remis le navire au capitaine de Carnival, Claudio Cupisti.
D’une capacité de 5145 passagers et de 1393 membres d’équipage, le navire a été construit en 2019.
Le design du navire est fortement inspiré de l’architecture italienne.
Le magnifique atrium du navire est calqué sur la place principale principale de Venise, la Piazza San Marco, tandis que le pont Lido s’inspire de la Riviera italienne. Le pont comprend un toit rétractable pour permettre aux clients de profiter de la piscine toute l’année.
À bord, les passagers pourront profiter d’offres gastronomiques italiennes et d’espaces de divertissement inspirés de l’Italie. Pour en savoir plus sur la navire, veuillez visiter: www.carnival.com