Santo Domingo accueille la première édition du Sommet de la mode latino-américain

190
Le ministre du Tourisme, David Collado, en compagnie de Estefanía Lacayo et Samantha Tams et de la directrice du groupe SID, Ligia Bonetti. (Photo: hoy.com.do)

Pendant quatre jours, la ville coloniale de Santo Domingo en République dominicaine est devenue la « mecque » de la mode et du design, alors qu’a eu lieu la première édition de l’événement Latin America Fashion Summit (LAFS), qui célèbre l’industrie de la mode, avec des conférences, des panels et des événements de réseautage.

Pour l’occasion, d’éminents professionnels locaux et internationaux se sont réunis pour vivre le meilleur des expériences offertes par le plus grand événement de réseautage d’affaires dans l’industrie de la mode, grâce au soutien du ministère du Tourisme de la République dominicaine.

La Casa de los Vitrales et la Forteresse d’Ozama ont accueilli cette première édition du sommet, qui a eu lieu du 12 au 15 mars, où quatre jours ont été entièrement consacrés à la mode.

Cela a été l’occasion parfaite pour découvrir une nouvelle destination et se connecter à la culture latino-américaine, selon le ministère du tourisme dominicain.

Estefanía Lacayo et Samantha Tams, fondatrices de Raíces by LAFS, ont officiellement ouvert l’événement en compagnie de David Collado, ministre du Tourisme, et de Ligia Bonetti, présidente exécutive du Grupo SID.

« Comme nous le savons, la mode est bien plus que des vêtements et des accessoires », a souligné Mme. Bonetti lors de la cérémonie d’ouverture.

« C’est un langage universel qui parle de la culture et de la tradition des nations. C’est une forme d’expression, de communication et de symbole d’identité. Un secteur clé pour la croissance de la région, étant une activité qui apporte un grand coup de pouce au développement de l’économie et qui nous unit autour d’un objectif commun : la promotion des meilleurs d’entre nous. »

Le ministre Collado a ajouté que : « Nous soutenons le développement de la mode parce que lorsque le talent est combiné à l’éducation, cela se traduit par le renforcement de notre image de marque, en tant qu’individus et en tant que pays. C’est pourquoi nous avons apporté le LAFS au pays. Cela cadre avec notre vision de diversifier le tourisme et de promouvoir Santo Domingo en tant que ville moderne et cosmopolite d’art et de culture. »

Le sommet LAFS est nouveau et aura lieu chaque année dans une ville latino-américaine différente. Pour en savoir plus sur l’événement, veuillez cliquer ici.