Canada Jetlines signe un contrat de type « AMCI » avec un tour-opérateur inconnu

Canada Jetlines

Canada Jetlines a annoncé avoir signé un contrat de type « AMCI » avec un autre tour-opérateur pour lui louer des avions avec équipage.

Le contrat sera d’une durée de cinq mois à compter de la fin mars. Canada Jetlines n’a pas précisé à quelle compagnie elle allait louer ses appareils, mais elle se dit fière de l’entente.

Également connue sous le nom de wet lease, la location ACMI consiste en un accord entre deux compagnies aériennes, en vertu duquel le bailleur s’engage à fournir un avion, un équipage ainsi que les services de maintenance et d’assurance au locataire – en échange d’un paiement sur le nombre d’heures réservées ou exploitées.

En anglais, AMCI désigne: Aircraft, Crew, Maintenance and Insurance.

« Canada Jetlines a le plaisir d’annoncer qu’elle a signé un contrat de mise à disposition d’avions et d’équipages pour 5 mois à compter de fin mars 2023 », peut-on lire dans un communiqué émis par la compagnie basée à Toronto.

« Le contrat consiste en des vols quotidiens et se poursuivra jusqu’à début septembre 2023. »

« Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés pour ce contrat », a déclaré le président et chef de la direction de Canada Jetlines, Eddy Doyle.

« Canada Jetlines continue d’observer une croissance de la demande pour ses activités d’affrètement et d’ACMI, qui complètent notre service régulier vers les destinations de loisirs. »

La compagnie ajoute qu’elle a déjà effectué environ 50 vols nolisés et « ACMI » depuis le début de 2023 et prévoit d’effectuer plusieurs vols nolisés supplémentaires au cours des mois à venir.

Article précédentOffre exclusive: gagnez un séjour paradisiaque avec Sunwing et Palladium Hotel Group
Prochain articlePorter Airlines lance trois nouvelles liaisons directes depuis Ottawa vers Boston, New York et Thunder Bay