Augmentation de 253 % des nuitées des Canadiens en Allemagne

Bamberg / Patrimoine mondial de l’UNESCO, L’ancien hôtel de ville avec pont. (Photo: courtoisie de l’ONAT)

Selon les nouvelles données de l’Office National Allemand du Tourisme (ONAT), l’Allemagne a vu une augmentation de 253 % des nuitées des Canadiens en 2022 par rapport à l’année précédente. 

En 2022, les Canadiens ont passé au total 485 348 nuitées en Allemagne (contre 141 505 en 2021). Toutefois, le record de 733 951 nuitées enregistré en 2019 n’a pas encore été atteint.

« Nous constatons encore un déficit de 66 % des nuitées par rapport aux données de 2019. Il y a encore place à une croissance continue à mesure que les Canadiens recommencent à voyager. Car la demande des Canadiens, pour les voyages internationaux, est énorme », constate Anja Brokjans, directrice du bureau canadien de l’ONAT basé à Toronto.

« L’Allemagne est une destination attrayante qui propose des offres exceptionnelles. À moyen terme, notre objectif est d’atteindre le nombre de nuitées que nous avions avant la pandémie de COVID-19. »

« En 2022, nous avons enregistré une augmentation remarquable comparativement à 2021, ce qui montre que nos différentes campagnes et offres sont attrayantes et plaisent aux Canadiens. Nous savons que les Canadiens sont très attirés par l’Allemagne et qu’ils s’intéressent à la culture et à l’histoire, aux escapades urbaines et aux expériences culinaires. »

Par ailleurs, le virage vers le voyage durable s’accélère et les Canadiens y sont très réceptifs, selon l’ONAT, qui souligne que « l’évolution des valeurs des voyageurs internationaux montre clairement à quel point le comportement des voyageurs a changé depuis l’épisode de la pandémie de Covid 19 ».

Selon le Sustainable Travel Report de 2022 de Booking.com, les Canadiens sont de plus en plus à la recherche de voyages durables. Ce rapport d’étude indique que 65 % d’entre eux sont plus susceptibles de choisir des hébergements durables.

Selon le Global Web Index de 2022 aussi, la protection de l’environnement est au cœur des préoccupations des Canadiens. Et 47,8 % d’entre eux sont même prêts à payer plus cher pour obtenir des produits écologiques.

Article précédentUn passager rebelle sème le chaos sur un vol de Delta Airlines en ouvrant une porte de sortie d’urgence
Prochain articleDécouvrez la nature sauvage intacte de l’Alaska grâce à une croisière d’expédition