
Porter Airlines a annulé un nombre important de vols qui étaient prévus à son horaire de mars, en dépit de son plan d’expansion agressif, qui inclut l’ajout de nouvelles routes et de nouveaux jets dotés d’une meilleure capacité.
Selon Daily Hive Canada, qui a surveillé les opérations du transporteur, sur les 253 vols prévus par Porter au départ de l’aéroport international Pearson de Toronto, 56 ont été annulés en mars.
Ces annulations indiquent que le transporteur pourrait rencontrer des difficultés à respecter ses engagements.
La société de données aéronautiques Cirium a calculé que Toronto Pearson avait enregistré le plus grand nombre d’annulations en mars, alors qu’environ 22 % des vols n’ont pas eu lieu.
Près de 20 % des vols prévus à l’horaire de l’aéroport international de Vancouver ont été avortés et 17 % des services prévus à l’aéroport international de Calgary ont été annulés, rapporte Daily Hive.
Le transporteur de Toronto a lancé en février dernier de nouvelles routes au départ de Pearson avec ses nouveaux jets Embraer E195 à longue portée. Pour l’occasion, il a lancé une vaste campagne de publicité dans les médias et sur les réseaux sociaux.
L’ajout de ces nouvelles dessertes à son programme constitue un tournant majeur dans l’histoire de la compagnie aérienne, elle qui auparavant ne desservait que l’aéroport Billy Bishop de Toronto.