
Si vous désirez aller voir les célèbres chutes de Niagara Falls cet été en Ontario, sortez votre portefeuille : ça risque de coûter cher, trop cher même, selon une nouvelle étude qui place le célèbre site dans le top 7 des pires attrape-touristes au monde, et qui lui attribue la première position au Canada.
L’attraction emblématique a été classée « septième pire attrape-touristes au monde », selon une étude réalisée par la société de location de vacances Casago et publiée par le Toronto Star.
L’étude définit un piège à touristes comme étant une destination de voyage dont les établissements ciblent les touristes avec des expériences et des souvenirs « hors de prix ».
Pour tirer leurs conclusions, les analystes de Casago ont recherché des milliers d’avis sur TripAdvisor en portant une attention particulière à l’expression « piège à touristes ». Plus une attraction possédait ce terme dans les avis, plus elle avait de chances de se retrouver en tête de liste.
Niagara Falls s’est donc retrouvée dans le top 7.
Dans les commentaires, l’un des utilisateurs s’est plaint du fait que chaque attraction de Niagara Falls se termine par la visite d’une « boutique souvenirs ».