Le déraillement d’un train de voyageurs a fait un mort et 30 blessés, dont 19 blessés graves, mardi, à Voorschoten, entre La Haye et Amsterdam, dans le sud des Pays-Bas, rapportent divers médias dont 20minutes.fr.
« Une personne est décédée et au moins trente autres ont été blessées. Onze personnes ont été recueillies chez des riverains, tandis que les blessés graves ont été transportés à l’hôpital », ont précisé les services de secours.
Une enquête est ouverte
Selon les infos disponibles, le train a déraillé vers 3h25 après avoir heurté des équipements de construction sur la voie dans ce village situé dans la banlieue nord-est de La Haye.
« Des spécialistes sont au travail pour sécuriser le train », ont communiqué les services de secours, en précisant que « la cause de l’accident fait l’objet d’une enquête ».
L’accident s’est produit sur la voie ferrée reliant les villes de Leyde et La Haye.
Plusieurs déraillements en quelques semaines
Ces dernières semaines, plusieurs trains ont déraillé dans différents pays européens. Il y a quelques jours, en Suisse, deux trains ont déraillé de manière quasi-simultanée, provoquant plusieurs blessés. Le 28 février, une collision entre deux trains a provoqué la mort de 57 personnes en Grèce.