Quatre personnes retrouvées mortes dans la zone hôtelière de Cancun

Quatre personnes ont été retrouvées mortes hier, près d’une plage, dans la zone hôtelière de Cancun. Selon toute vraisemblance, les crimes seraient reliés à un règlement de comptes lié à la drogue, ont indiqué les autorités.

L’identité des victimes n’a pas encore été dévoilée.

La fusillade a éclaté alors que la destination touristique la plus populaire du Mexique, Cancun, s’accueille à accueillir plus d’un million de touristes pour les vacances de Pâques.

Cette nouvelle intervient également moins d’une semaine après qu’un touriste américain se soit fait tirer une balle dans la jambe par un groupe d’individus à Puerto Morelos. On ne sait pas encore ce qui a motivé les individus à tirer. L’homme s’en est tiré avec quelques blessures. On ne craignait pas pour sa vie au moment des faits.

Selon les autorités mexicaines, trois premiers cadavres ont d’abord été trouvés lundi, près de l’un des hôtels en bord de mer de Cancun, le long du boulevard Kukulkan. Le nom de l’hôtel n’a pas été divulgué.

Les autorités ont ensuite ajouté qu’un quatrième corps avait été retrouvé dans les sous-bois sur le même terrain, portant à quatre le nombre de victimes, selon The Guardian.

Les procureurs de l’État de Quintana Roo ont déclaré que deux suspects avaient été arrêtés en lien avec les meurtres. Ils ont dit que les décès faisaient l’objet d’une enquête, mais n’ont pas donné plus de détails sur les motifs des crimes.

Le département d’État américain a publié une alerte aux voyageurs plus tôt ce mois-ci avertissant les voyageurs de «redoubler de prudence», en particulier après la tombée de la nuit, dans les stations balnéaires de Cancún, Playa del Carmen et Tulum, qui ont été en proie à la violence des gangs de drogue dans le passé.

En 2022, deux Canadiens ont été tués à Playa del Carmen, apparemment à cause de dettes entre des gangs internationaux de trafic de drogue et d’armes.

En 2021, plus au sud, à Tulum, deux touristes — l’un un blogueur de voyage californien né en Inde et l’autre allemand — ont été tués alors qu’ils étaient apparemment pris entre deux feux entre trafiquants de drogue rivaux.

Le gouvernement canadien conseille aux Canadiens en voyage au Mexique de faire preuve d’une grande prudence en raison du «taux de criminalité élevé et des risques d’enlèvement» avec des avertissements régionaux d’éviter tout voyage non essentiel, mais aucun avertissement particulier n’a été émis pour Cancun et la Riviera Maya.

 

Article précédentPays-Bas : 1 mort et plusieurs blessés graves dans le déraillement d’un train
Prochain articleRH Tourisme Canada lance une campagne pour combler les 100 000 postes laissés vacants depuis la pandémie