Le train Mtl – NY est de retour

Lundi dernier 3 avril, le service ferroviaire reliant Montréal à New York en 10 heures s’est remis sur les rails depuis son interruption en 2020.

Le service est offert par la compagnie ferroviaire Amtrak, en collaboration avec VIA Rail, et le train est baptisé Adirondack.

L’accès à Internet est offert et gratuit et les animaux de compagnie de petite taille sont admis à bord.

Changements à l’horaire des trains Adirondack 68, 69 et du train Maple Leaf 64

La compagnie Amtrak a publié ce message sur son site Internet :

En raison de la reprise du service des trains Adirondack 68 et 69 vers le Canada, les changements d’horaires affecteront les trains 68, 69 et le train Maple Leaf 64 comme indiqué ci-dessous.

Les horaires affichés au Amtrak.com ont été mis à jour pour s’ajuster à ces changements :

  • Le train 64, qui circule habituellement entre New York et Toronto, démarrera 27 minutes plus tôt de Niagara Falls vers Albany, et 40 minutes plus tôt d’Albany vers New York.
  • Le train 69 commencera à circuler vers le Canada le 3 avril et le train 68 le 4 avril. Les deux trains circuleront selon un horaire adapté.
  • Veuillez consulter Amtrak.com pour retrouver les horaires mis à jour.

Train à grande vitesse à venir

Amtrak a profité de l’attention du public sur ce retour de service pour souligner que des trains plus rapides sont sur la table des projets pour la période allant de 2026 à 2029. On indique que ces trains pourraient atteindre une vitesse maximale de 200 km/h, contre 177 km/h actuellement.

Article précédentLe Canada et les Émirats arabes unis concluent un accord élargi de transport aérien
Prochain articleLe Japon mettra fin à toutes les mesures de contrôle COVID aux frontières le mois prochain
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.