Pour le dernier trimestre de l’année 2022, 4,3 millions de passagers sont passés par l’aéroport Montréal-Trudeau (YUL). Il s’agit d’une hausse de 87,3 % par rapport à l’année précédente, a indiqué Aéroports de Montréal (ADM), qui a dévoilé ses résultats financiers cette semaine.
Ces chiffres représentent 94,7 % du trafic de la période correspondante de 2019, selon ADM.
ADM souligne aussi « la reprise marquée des secteurs transfrontalier et international, qui affichent respectivement 94,0 % et 103,2 % du niveau de trafic de 2019 au quatrième trimestre ».
Le secteur domestique a quant à lui atteint 85,9 % du niveau de trafic de 2019 pour cette même période.
Pour l’année 2022, l’achalandage global s’est établi à 16 millions de passagers, en hausse de 207,1 % versus 2021.
« La reprise du trafic s’est accélérée tout au long de l’année avec près de 16 millions de passagers qui ont été accueillis à YUL Aéroport Montréal-Trudeau, a indiqué Philippe Rainville, président-directeur général d’ADM.
« Les six derniers mois de 2022 nous auront permis de renouer avec nos passagers et de reprendre un grand nombre d’activités à YUL, une tendance qui s’est définitivement confirmée au cours de notre dernier trimestre. Alors que la saison estivale est déjà à nos portes, toutes nos équipes demeurent motivées par le même objectif, celui d’offrir un accueil et un service de qualité à nos passagers. »
M. Rainville souligne le fait que les employés de la communauté aéroportuaire de YUL se sont vu décerner le prix du meilleur service de la part du personnel aéroportuaire en Amérique du Nord lors du gala des « World Airport Awards » de Skytrax, et ce, pour une deuxième fois dans les cinq dernières années.