Des festivals de musique « suisses » à ne pas manquer cet été

Gurten Festival, Berne.

Pendant les mois d’été, de nombreux festivals de musique traditionnels et en plein air ont lieu en Suisse, souvent dans des endroits ruraux idylliques, loin des zones urbaines.

Ces événements attirent des milliers de mélomanes de tous âges qui se réunissent pour faire la fête et danser sur leurs morceaux préférés.

Chaque festival en Suisse a son propre charme, avec des lieux, des styles musicaux et des dimensions différentes. En témoignent ces festivals qui figurent parmi les populaires du pays.

Au pied du Cervin

Zermatt unplugged, Valais

Le festival de musique acoustique accueuillant Passenger, Of Monsters and Men, Calum Scott et bien d’autres artistes aura lieu la semaine prochaine, du 11 au 15 avril. Ce festival est unique en son genre, car il propose uniquement des concerts acoustiques, ce qui permet de vivre une expérience musicale plus intime et plus personnelle.

Le paradis du rock

Greenfield Festival, Berne

Le Greenfield festival est un important événement de musique rock qui se tient chaque année dans la région de l’Oberland bernois. Avec ses vues à couper le souffle sur les montagnes Eiger, Mönch et Jungfrau, le festival attire chaque année plus de 70 000 visiteurs. Cette année, le festival se tiendra du 8 au 10 juin.

La tradition rencontre la contemporanéité

Openair St. Gallen, St. Gall

Depuis sa création en 1977, il est devenu un rassemblement culturel majeur, présentant un large éventail de musiciens internationaux et locaux. L’événement propose une grande variété de divertissements, notamment des spectacles de cabaret, des installations artistiques et des stands de nourriture. Le festival se déroulera du 29 juin au 2 juillet.

Le plus grand festival de hip-hop d’Europe

Openair Frauenfeld, Thurgovie

Le plus grand festival de hip-hop d’Europe revient du 6 au 8 juillet! Cette année, des artistes tels que Travis Scott et Kendrick Lamar se joindront à la fête. Avec environ 50 000 visiteurs par jour, l’Openair Frauenfeld promet de conquérir la scène une fois de plus, comme il l’a fait depuis sa première édition en 1985.

Au sommet du Mont Gurten

Gurten Festival, Berne

L’emplacement unique du Mont Gurten offre un cadre unique à l’événement. Le festival est réputé pour la diversité de sa programmation, composée d’artistes confirmés et d’artistes en devenir, ce qui permet aux amateurs de musique de tous les genres d’y trouver leur compte. Ne manquez pas le festival du 12 au 16 juillet.

Dans le ciel

Verbier Festival, Valais

Le festival de musique classique, qui fêtera sa 30e édition au cours de la deuxième partie du mois de juillet, propose un certain nombre de programmes visant à soutenir et à promouvoir les jeunes musiciens. Notamment, la Verbier Festival Academy offre une formation intensive et un mentorat à de jeunes musiciens talentueux.

Le plus grand festival de Suisse

Paléo Festival Nyon, Vaud

Le festival, qui attire régulièrement plus de 200 000 personnes, s’étendra sur six jours, du 18 au 23 juillet, et proposera une sélection musicale variée sur plusieurs scènes. Outre la musique, le festival propose également des installations artistiques, des artistes de rue et diverses autres formes de divertissement.

Des artistes de classe internationale

Lucerne Summer Festival, Lucerne

Lucerne s’enorgueillit d’un calendrier d’événements dynamiques au mois d’août. Des concerts symphoniques et de musique de chambre aux représentations d’opéra, les festivals de la ville offrent une expérience musicale inégalée. Ces lieux sont situés dans des endroits parmi les plus pittoresques, comme la salle de concert KKL, vieille de 25 ans.

Article précédentFutur du voyage : passeports cardiaques, sièges d’avion avec thermomètre ajustable et concierge holographique
Prochain articleUn nouveau service reliera Toronto à Détroit en autocar