Norwegian Cruise Line offrira l’Internet haut débit Starlink à bord de ses navires

Navire de NCL
Navire de NCL (Photo via Twitter)

Norwegian Cruise Line Holdings, qui exploite les marques Norwegian Cruise Line, Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises, a annoncé son plan visant à améliorer la connectivité Internet à bord de ses navires.

Selon un communiqué de presse, la compagnie commencera graduellement à offrir l’Internet haut débit Starlink de SpaceX sur ses navires.

À l’aide de satellites avancés en orbite terrestre basse, Starlink offre une connectivité Internet haut débit à la fine pointe qui améliorera la capacité, la vitesse et la fiabilité d’Internet à bord, selon la compagnie.

La ligne de croisière teste actuellement le système Starlink sur le Norwegian Breakaway, dans le but de déployer progressivement la technologie sur l’ensemble de sa flotte.

« Nous sommes ravis d’offrir Starlink à bord de nos navires pour améliorer la connectivité Internet en mer. Cette initiative témoigne de notre quête continue pour trouver des moyens nouveaux et innovants d’améliorer l’expérience des passagers et de l’équipage », a déclaré Harry Sommer, président et PDG de Norwegian Cruise Line Holdings Ltd.

Si les essais sont concluants, la société vise à équiper sept autres navires avec Starlink d’ici la fin de l’année. Cela inclut les trois nouveaux ajouts de la société cette année, soit:

  • Le Vista d’Oceania Cruises
  • Le Norwegian Viva de Norwegian Cruise Line
  • Le Grandeur de Regent Seven Seas

Un plan de déploiement complet est en cours d’élaboration. Les détails concernant le calendrier et la disponibilité de l’Internet sur les navires seront communiqués une fois finalisés.

Article précédentPrincess Cruises dévoile son plus long itinéraire jusqu’à présent: une croisière de 116 jours autour du monde
Prochain articlePour être plus écolo, l’aéroport d’Amsterdam mise sur la décroissance