Explora Journeys annonce que son navire de luxe EXPLORA I a achevé avec succès ses essais en mer

Explora I, Explora Journeys

Explora Journeys, division de luxe du groupe MSC Croisières, annonce que le navire EXPLORA I a complété avec succès ses essais en mer et est prêt à passer à la prochaine étape.

L’EXPLORA I sera le premier navire à joindre la flotte de la compagnie, qui comprendra jusqu’à six paquebots de luxe.

Le navire est en train de finaliser les derniers préparatifs avant de pouvoir offrir sa croisière inaugurale.

L’expérience proposée à bord sera transformatrice et utile et reflétera l’essence de chaque destination visitée ainsi que le luxe européen et cosmopolite de la marque, a annoncé la compagnie.

La construction du navire de 63 900 GT a commencé le 10 juin 2021 au chantier naval de Fincantieri à Monfalcone, en Italie.

La cérémonie de baptême d’EXPLORA I aura lieu à Civitavecchia près de Rome, en Italie, le 8 juillet. Elle sera suivie du premier voyage du paquebot, qui aura lieu au départ de Southampton, au Royaume-Uni, le 17 juillet.

Le voyage inaugural proposera une traversée de 15 nuits dans les fjords norvégiens et le cercle polaire arctique jusqu’à Copenhague, au Danemark.

« Notre vision et notre objectif depuis le jour un ont été de créer une expérience de voyage en mer sans pareille et nous sommes ravis que le premier de notre nouvelle classe de navires révolutionnaires, EXPLORA I, commencera à naviguer en juillet 2023 », a déclaré Michael Ungerer, PDG d’Explora Journeys.

« Les essais en mer sont une étape essentielle du processus, et nous sommes ravis qu’EXPLORA I les ait réussis avec brio. Notre équipe a travaillé sans relâche pour concevoir et construire un navire qui offre la combinaison parfaite de luxe, d’aventure et de durabilité. Nous avons hâte de le partager avec nos invités. »

Article précédentLa saison des croisières bat son plein en Martinique
Prochain article«Des vols gratuits, pas suffisant pour faire revenir les touristes long-courriers à Hong Kong»