Floride: 8 régions idéales pour des vacances en famille

Vue aérienne de la plage de Pensacola, Floride
Vue aérienne de la plage de Pensacola, en Floride. (Photo: Brennon Williamson, Unsplash)

Avec ses parcs thématiques de classe mondiale, ses plages immaculées, sa panoplie d’attractions pour les enfants et ses magnifiques sentiers permettant d’explorer de grands espaces de plein air, la Floride est la destination de vacances idéale pour les familles.

C’est le message que désire véhiculer Visit Florida, qui nous présente ici des régions idéales pour les activités en famille dans celui que l’on surnomme l’État du Soleil.

Voici un aperçu:

PENSACOLA

Le long de Pensacola Beach, les familles peuvent monter à bord d’un trimaran de course avec Condor Sailing Adventures et se balancer les pieds dans le vide, observer les dauphins et profiter de la vue sur le coucher du soleil. Situé le long du littoral, le Laguna’s Adventure Park est idéal pour les familles actives et les enfants à l’esprit compétitif.

On y propose des go-karts, un mini-golf, un parcours de cordes vertigineux de trois étages, des structures uniques d’escalade ainsi qu’une nouvelle tyrolienne de 389 pieds de long qui emmène les participants à 12 mètres du sol, pour finalement dévoiler des vues sur la magnifique Baie de Pensacola.

PASCO COUNTY

Également connue sous le nom de Pasco County, la Sports Coast de la Floride est un endroit où les expériences en famille sont uniques et inoubliables. À l’Epperson Lagoon, cet immense lagon artificiel de sept acres rempli d’une eau turquoise cristalline époustouflante, et bordé de sable d’un blanc éclatant, les familles peuvent y passer des heures.

Surplombant les eaux de la Sport’s Coast de la Floride, le Lift Adventure Park est une invitation aux familles en quête d’adrénaline. Ce parc aquatique comprend un système de câbles à grande vitesse pour la pratique du wakeboard et un parcours de cordes en pleine jungle et suspendu au-dessus de l’eau de la baie. On y propose aussi du kayak, du paddle board et d’énormes glissades pour amuser les familles aventureuses.

DESTIN-FORT WALTON BEACH

Les familles qui sont à la recherche de la meilleure escapade amusante qui soit ne devraient pas chercher plus loin que la destination de Destin-Fort Walton Beach. Ici, place aux plages de sable blanc, aux eaux vert émeraude vivifiantes et à la chaleur ambiante, le tout mis en scène pour une escapade inoubliable et des activités à l’infini pour le plaisir de tous.

Les familles se voient proposer des expériences éducatives et aventureuses, qu’il s’agisse d’explorer la faune marine au Gulfarium Marine Adventure Park, d’observer les étoiles ou encore de faire du camping au Henderson Beach State Park. Agrémentée de 32 km de littoral et de baies mais aussi de bayous protégés, la destination de Destin-Fort Walton Beach se découvre parfaitement bien sur et sous l’eau, selon les cas.

Les vastes zones océaniques et les plages de cette destination font des aventures aquatiques les activités les plus accueillantes et accessibles pour tous les membres de la famille. Pensez au kayak sur les magnifiques eaux cristallines, à la cueillette à l’infini de coquillages, aux leçons de surf et peut-être aussi à une excursion en famille à la rencontre des dauphins avec Southern Star Dolphin Cruises.

OCALA/MARION COUNTY

Direction Ocala, dans la Floride Centrale, où l’on retrouve la célèbre Ocala National Forest et d’autres parcs populaires. Ici, on invite les visiteurs à explorer plus de 600 lacs, rivières et sources d’eau douce. Le Silver Springs State Park est l’une des premières attractions touristiques de la Floride et ce, pour une bonne raison : ce parc, qui a accueilli de nombreux films hollywoodiens, est tout désigné pour les familles.

Il propose la location de kayaks et de canoës, des promenades sur ses célèbres bateaux à fond de verre, à bord desquels les familles peuvent admirer les eaux si claires qu’elles permettent d’apercevoir des poissons, des tortues, des lamantins et bien d’autres encore. Connue comme étant la « Capitale Mondiale du Cheval », Ocala est parsemée de fermes équestres qui proposent des balades à dos de cheval ou à bord d’une calèche, permettant du même coup d’avoir un contact rapproché avec ces magnifiques animaux et de réaliser le rêve de tout enfant.

LAKE CITY

Véritable paradis de la vie sauvage, Lake City est connue depuis des décennies comme étant la « Capitale des sources d’eau douce des États-Unis » en plus d’être une destination fabuleuse pour les familles avec des enfants de tous âges. L’écosystème diversifié et enchanteur de la région en fait un parc sur le thème de la nature parfait pour l’aventure en plein air. Au menu : plus de 563 km de rivières, 2 414 km de sentiers, des grottes aquatiques, neuf parcs d’État, des chutes d’eau et 300 sources naturelles documentées. Et les descentes printanières sur l’eau y sont également au top.

Joyau de la couronne de Lake City, le Ichetucknee Springs State Park, c’est le territoire d’eau douce de la Floride. Ici, huit grands cours d’eau douce cristalline se rejoignent pour créer la Rivière Ichetucknee, longue de 9,6 km, soit un terrain de jeu sain pour la baignade, la descente sur tube, pagayer, faire de la plongée sous-marine, observer les oiseaux, pique-niquer ou se détendre au bord de la rivière.

FLORIDE CENTRALE

Au cœur de la Floride Centrale se trouve un paysage spectaculaire de 260 acres baptisé Safari Wilderness, qui se révèle le décor parfait pour une aventure inoubliable en famille. Situé à mi-chemin entre Tampa et Orlando, ce ranch familial permet de rencontrer de près des troupeaux d’animaux exotiques en liberté. Fait nouveau, les visiteurs peuvent y rester un peu plus longtemps.

Car le Safari Wilderness a récemment inauguré une option d’hébergement composée de dix tentes de prospecteur magnifiquement aménagées. Sur l’ensemble de cette propriété située dans le Green Swamp – la deuxième plus grande étendue sauvage de la Floride (après les Everglades) – les visiteurs peuvent rencontrer de près la faune sauvage, dont la sauvagine de la région et les oiseaux des hautes terres. De plus, les visiteurs qui y passent la nuit ont la possibilité exclusive de participer à des safaris au coucher du soleil, à des safaris d’observation des oiseaux et à des excursions en vélo de montagne.

SANTA ROSA COUNTY

Désigné comme étant l’Endroit le Plus Relaxant de la Floride, le comté de Santa Rosa a tout ce qu’il vous faut pour passer des vacances en famille fantastiques, remplies de plaisir et de soleil. Situées le long des eaux couleur émeraude étincelantes du Golfe du Mexique, Navarre Beach et les communautés voisines offrent une combinaison idéale d’aventures excitantes pour les enfants et d’options pour la détente pour les adultes.

Pour sa part, le Gulf Breeze Zoo se présente comme l’aventure parfaite pour les familles puisqu’ici, l’aventure dans un zoo est amenée à un niveau supérieur par rapport à l’expérience plus traditionnelle. Et ça commence par la possibilité de nourrir les girafes à la main. Les familles peuvent également admirer de plus près des perruches ou des animaux de la ferme et même prendre part à une balade dans le train Safari Express pour voir de plus près les animaux exotiques comme les gorilles et les hippopotames du Nil qui vivent ici, en permanence, dans cette réserve de 500 acres.

La pêche est un plaisir très apprécié par les familles et le comté de Santa Rosa propose l’une des meilleures pêches de la Floride et ce, en particulier depuis le plus long quai de pêche de la Floride. Quand vous laisserez la mer derrière vous, allez explorer l’environnement naturel unique qui se déploie entre pins et bancs de sable du côté de la Blackwater River. Le Blackwater River State Park, qui s’étend sur 600 acres, est un lieu de rendez-vous pour le kayak, la descente sur tube et la nage dans le courant doux de la rivière dont le nom a inspiré celui du parc.

MARTIN COUNTY

Il existe un paradis idyllique qui s’étire le long de la Côte Atlantique enchanteresse du sud de la Floride. Il s’agit du comté de Martin. Véritable trésor caché de la Treasure Coast, il compte plus de 35 km de plages peu fréquentées et une étendue de plus de 100 000 acres constituée de parcs et de zones de conservation. Cet endroit est à la fois un attrait très tentant pour les escapades multigénérationnelles et un lieu où l’on se détend et se reconnecte.

Pour en savoir plus, veuillez visiter: www.visitflorida.com.

Article précédentChaos à l’aéroport international de Fort Lauderdale: fermeture forcée due à de fortes pluies
Prochain articleRéouverture de l’aéroport international de Fort Lauderdale après un record historique de pluie