Transat Distribution Canada (TDC) a accueilli samedi une délégation de propriétaires d’agences de voyages, partenaires privilégiés et gestionnaires du réseau TDC au Breathless Riviera Cancún Resort & Spa.
Pour TDC, cet événement de cinq jours, qui se poursuit jusqu’au 20 avril, constitue un moyen incontournable d’assurer sa mission de soutenir ses membres dans leurs objectifs d’affaires.
Au menu : des conférenciers prestigieux pour vulgariser l’impact de l’activité économique mondiale sur l’industrie du voyage, les tendances actuelles et futures dans les intentions de voyages des Canadiens et l’efficacité opérationnelle à l’heure de la reprise dans le monde du voyage.
Karine Gagnon, directrice générale de Transat Distribution Canada, et Joseph Adamo, président de Transat Distribution Canada et chef de la direction ventes et du marketing de Transat, ont donné le ton à l’événement dès le dimanche matin, 16 avril.
Dans son mot d’ouverture, Karine Gagnon a insisté sur le fait que « dans une industrie du voyage en mouvance, où tout va encore plus vite qu’avant, bénéficier du soutien d’un franchiseur solide, de surcroît de profiter de la force d’appartenir à la grande famille Transat, constituent des atouts précieux pour nos propriétaires ».
« Ces quelques jours seront teintés de ce que nous sommes chez TDC, et surtout, de ce que nous offrirons à nos membres : une occasion de développement professionnel, la possibilité de réseauter et d’échanger des meilleures pratiques avec des propriétaires d’entreprises de partout au Canada, avec l’équipe de direction de TDC ainsi qu’avec des conférenciers experts reconnus dans leurs domaines. »
La directrice générale en a également profité pour insister sur l’importance de l’innovation chez TDC, en faisant un retour sur les projets majeurs développés dans les dernières années, notamment tout ce qui a trait au développement du marché de luxe, avec la création de la certification LuxeXpert propre à TDC et l’adhésion au prestigieux réseau mondial Virtuoso.
Et dans un monde du travail marqué par la pénurie de main d’œuvre, elle a rappelé que TDC détenait, grâce à son programme de formation sur mesure Campus TDC qui sera bonifié plus tard dans l’année, « l’un des outils les plus solides pour permettre aux propriétaires de tirer leur épingle du jeu ».
De son côté, Joseph Adamo est venu faire le point sur les priorités stratégiques de Transat, mettant en relief la relation unique entre TDC et Transat. Il a particulièrement insisté sur l’évolution de la flotte et du réseau aérien d’Air Transat, sur l’impact de la marque Transat dans le marché et sur les retombées que cette marque a sur le réseau d’agences de voyages, sans oublier l’importance de la fidélisation de la clientèle dans l’univers concurrentiel d’aujourd’hui.
Connaître les tendances
Quelles grandes tendances économiques viendront influencer les intentions de voyages des Canadiens à court et moyen terme?
C’est l’épineuse question à laquelle l’économiste en chef du Conference Board du Canada, Pedro Antunes, a présenté des réponses aux propriétaires présents à Cancún.
De son côté, la directrice intelligence d’affaires de la Chaire de tourisme Transat, affiliée à l’École des sciences de la gestion de l’UQAM, Marie-Christine Bruneau, est venue décortiquer les éléments qui allaient influencer les intentions de voyages des Canadiens à court et moyen terme.
De l’aveu des propriétaires présents sur place, ces conférences permettront d’être mieux préparés pour affronter les prochains mois, et surtout, d’être plus proactifs à l’égard des besoins des clients.
La journée s’est terminée par la soirée spéciale organisée par Transat, un événement haut en couleur à l’hôtel Xcaret Arte.
La Conférence nationale de leadership de TDC bat son plein jusqu’au 20 avril, avec de nombreux conférenciers experts invités.