Tourisme médical : Ville de la Molaire, star du football et concours Miss Beauté

Dossier. Prêts pour un voyage autour du monde dans le registre « tourisme médical »? Du Mexique à Cuba en passant par la Malaisie et le Vietnam, petit tour d’horizon de ce qui se dit, s’explique, se propose et s’affiche dans ce domaine.

Le saviez-vous? Située non loin de l’État américain de l’Arizona, la ville mexicaine de Los Algodones est surnommée Molar City (Ville de la Molaire). En octobre 2021, Radio-Canada Alberta publiait un article ayant pour titre « Tourisme médical : Molar City s’ennuie des Canadiens » en raison de la baisse drastique des voyageurs à cause de la pandémie.
Un forfait pour dépistage cardiaque offert par Malaysia Healthcare
Capture d’écran depuis le site du Malaysia Healthcare Travel Council

 

 

Article précédentLes voyageurs non vaccinés toujours interdits d’entrée aux États-Unis
Prochain articleTourisme médical : quoi de neuf en Asie?
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.