Des clients de Cunard, qui s’apprêtaient à partir en croisière dimanche matin, ont eu toute une surprise lorsqu’ils ont appris que leur traversée transatlantique avait été annulée… le jour même de l’embarquement.
En effet, d’après le site cruiseradio.net, dimanche matin, les invités qui devaient monter à bord du navire Queen Mary 2 de Cunard ont été informés par la compagnie de croisière que leur traversée transatlantique n’aurait pas lieu.
Les passagers ont été informés de l’annulation dans un courriel envoyé par la compagnie.
« Le Queen Mary 2 est arrivé à Southampton la nuit dernière pour évaluer un problème technique. Malheureusement, après une enquête plus approfondie, il a été confirmé que ce travail prendra plus de temps que prévu et que le navire ne pourra pas naviguer tant que le problème ne sera pas résolu. »
« Par conséquent, nous sommes désolés d’annoncer que le voyage M310/A à bord du Queen Mary 2 ne peut plus continuer comme prévu vers New York et est maintenant annulé. »
Cunard n’a pas fourni plus de détails sur la nature exacte du problème technique, mais selon certains articles, le navire aurait rencontré un problème de moteur.
Pour le moment, rien n’indique que le navire devra se faire montrer la porte de la cale sèche ou devra atterrir dans un chantier naval pour subir des réparations.
Tous les clients qui avaient réservé la croisière annulée vont recevoir un remboursement complet, plus un crédit de 20 % pour une future croisière.
Le crédit pourra être utilisé pour toute réservation effectuée avant le 23 avril 2025.
Les excursions à terre pré-achetées via Cunard seront également automatiquement remboursées selon le mode de paiement d’origine, a indiqué la compagnie.