Huit cadavres découverts dans la station balnéaire de Cancun

La police mexicaine a retrouvé huit autres cadavres abandonnés dans la populaire station balnéaire de Cancun, rapporte le média TravelMole.

Il s’agit d’une autre mauvaise publicité pour la destination touristique, qui a été le théâtre d’affrontements sanglants entre les membres des cartels au cours des derniers mois.

Selon les infos disponibles, les huit corps sont des victimes des cartels de la drogue.

Selon TravelMole, les autorités de l’État de Quintana Roo ont exhorté les gens « à ne pas partager sur les réseaux sociaux de fausses nouvelles qui ne font que nuire à l’image de Quintana Roo ».

Des recherches à grande échelle ont été menées au cours des derniers jours pour tenter de retrouver des personnes qui ont été portées disparues au Mexique. On en compte plus de 100 000 au pays.

D’autres recherches sont en cours pour tenter de retrouver les corps.

D’après TravelMole, cinq des huit corps ont été retrouvés dans un bâtiment abandonné et trois autres dans une zone boisée située à l’extérieur de la station balnéaire.

Plus tôt ce mois-ci, quatre hommes ont été tués dans la principale zone de villégiature de Cancun lors d’un conflit qui a éclaté entre gangs de rue.

Récemment, un touriste américain s’est fait tirer dessus alors qu’il était en vacances à Puerto Morelos, mais il a survécu.

TravelMole rapporte aussi que quatre autres Américains ont été kidnappés, dont deux qui ont été assassinés.

Ces crimes violents ont conduit le gouvernement américain à émettre un avis conseillant aux voyageurs de redoubler de prudence lors de leurs vacances dans les stations balnéaires du Mexique incluant Cancun.

Article précédentConfirmation du ministre : les nouvelles règles prévoient une compensation automatique pour les retards et les annulations
Prochain articleUn avion d’Air Transat percute un Boeing à Miami