Dernière heure: WestJet finalise l’acquisition de Sunwing

WestJet-Sunwing

Le groupe WestJet annonce la finalisation de son acquisition de Vacances Sunwing et de Sunwing Airlines.

La transaction, annoncée initialement en mars 2022, permet à Sunwing de poursuivre son expansion au Canada et à la nouvelle entreprise fusionnée de protéger des emplois, a indiqué WestJet dans un communiqué.

WestJet explique que dans un premier temps, les compagnies aériennes poursuivront leurs activités de manière indépendante, tout en s’engageant à offrir « une expérience exceptionnelle aux clients et à garantir la sécurité des opérations ».

« De concurrents à collaborateurs »

Alors que les deux entités passeront de concurrents à collaborateurs, la fusion de leurs activités sera planifiée de manière à positionner Sunwing comme « un pilier essentiel du groupe WestJet et à prioriser l’expérience d’un nombre croissant de clients », indique WestJet.

« Comme nous l’avons mentionné dans notre nouvelle trajectoire stratégique pour le groupe WestJet, le fait d’investir davantage dans les vols d’agrément et de loisirs partout au Canada est un moteur de croissance essentiel », a déclaré Alexis von Hoensbroech, président et chef de la direction du groupe WestJet.

« Je suis très heureux d’accueillir Sunwing, le plus important voyagiste de vacances au Canada comptant dix-huit Boeing 737 et 2 000 employés, et d’élargir considérablement notre présence dans l’est du Canada. Ensemble, nous améliorerons stratégiquement notre offre de voyages de loisirs et de vacances au soleil afin d’offrir aux Canadiens des options de voyage encore plus abordables et accessibles. »

Stephen Hunter nommé chef de la direction de la division de vacances du groupe WestJet

Stephen Hunter, anciennement chef de l’exploitation de Vacances Sunwing, a été nommé chef de la direction de la division de vacances du groupe WestJet, laquelle sera responsable de toutes les activités liées aux voyages organisés et aux forfaits vacances des marques Vacances Sunwing et Vacances WestJet.

« La combinaison de nos activités complémentaires marque une étape importante qui nous permettra d’accélérer nos plans de croissance et d’offrir aux Canadiens des vacances plus abordables dans plus de destinations que jamais auparavant », a dit Stephen Hunter, chef de la direction de la division de vacances du groupe WestJet.

Le nouveau groupement de voyagistes du groupe WestJet, comprenant Vacances WestJet et Vacances Sunwing, aura son siège social à Toronto, en Ontario, et continuera d’exploiter un bureau à Montréal.

Au cours des prochaines années, la division de vacances prévoit offrir de nouveaux vols et de nouvelles possibilités d’emploi en conservant les avions de Sunwing au Canada tout au long de l’année, entre autres sources de croissance prévue.

« Nous sommes ravis de souhaiter la bienvenue aux employés de Sunwing au sein du groupe d’entreprises WestJet. Tout au long de la planification de cette transaction, nous avons été impressionnés par leur expertise et leur expérience dans le secteur des vacances », a déclaré Alexis von Hoensbroech.

Article précédentLes voitures électriques Tesla maintenant disponibles en location chez TravelBrands
Prochain articleNouvelles croisières à Hawaï avec Carnival Cruise Line