Les Canadiens au Royaume-Uni appelés à faire preuve d’une grande prudence en raison de la menace terroriste

London Bridge
London Bridge/Robert Tudor/Unsplash

Ottawa conseille aux Canadiens qui se rendent au Royaume-Uni avant le couronnement du roi Charles III de faire preuve d’une « grande prudence » en raison de la menace terroriste.

Alors que de grandes foules devraient se rassembler à Londres pour le couronnement du roi Charles III samedi, l’avertissement aux voyageurs cite « une menace terroriste en Europe » et avertit les Canadiens que « d’autres attaques au Royaume-Uni sont probables », rapporte CTV News.

L’avis note que Londres est une cible fréquente, mais que des attaques pourraient se produire ailleurs.

« Au Royaume-Uni, des incidents antérieurs ont fait des victimes. Il s’agit notamment d’incidents violents aléatoires dans des lieux publics, tels que des attaques au couteau et à la voiture, ainsi que des explosions. »

Plusieurs attentats terroristes récents à Londres avaient pour cibles des espaces publics populaires auprès des touristes.

En 2019, un homme portant un faux gilet explosif a mortellement poignardé deux personnes sur le pont achalandé London Bridge.

Une attaque similaire en 2017 sur le pont de Westminster a fait cinq morts et 40 blessés.

Des extrémistes islamiques ont tué une personne et fait 11 blessés en 2017 lors d’une attaque au véhicule bélier devant la mosquée de Londres.

Toujours en 2017, une explosion dans une station de métro bondée aux heures de pointe a fait 29 blessés.

Outre la menace terroriste, les Canadiens qui se rendent au Royaume-Uni doivent s’attendre à des perturbations pendant les jours précédant le couronnement du roi Charles III ainsi qu’après, en particulier à proximité du palais de Buckingham et de l’abbaye de Westminster.

Article précédentRatification de l’entente entre WestJet et Unifor
Prochain articleQuand une inondation re-dévoile des trésors de voyage…