La Dominique lance son calendrier d’activités de volontourisme

Roseau, Dominique (Unsplash)

Discover Dominica Authority (DDA) a lancé un calendrier d’activités de volontourisme pour attirer de potentiels visiteurs qui seraient intéressés par ce concept.

Le volontourisme est une forme de tourisme impliquant que les visiteurs se rendent dans une destination pour donner de leur temps à une organisation, une problématique ou une cause sociale.

Le concept permet de découvrir une destination autrement tout en contribuant à la société grâce à des projets spécifiques tels que l’éducation, l’agriculture et les activités environnementales.

Cette niche au sein du tourisme est différente du tourisme général, car il y a une plus grande interaction avec les habitants.

Le volontourisme suit la tendance actuelle qui va vers un tourisme économiquement, écologiquement et socialement responsable, dans le but ultime d’améliorer la vie des gens.

C’est dans cette optique que la Dominique dévoile son calendrier de volontourisme comprenant six projets, notamment:

  • le nettoyage des plages
  • la plantation d’arbres
  • la peinture scolaire

Les activités sont accessibles à https://discoverdominica.com/en/voluntourism.

DDA travaille actuellement avec des agences des secteurs privé et public afin de créer et de promouvoir des opportunités supplémentaires qui permettront de développer le volontourisme.

Pour en savoir plus sur les opportunités en la matière, veuillez écrire à mgachette@dominica.dm ou appeler au 255-8221.

« DDA est ravi de lancer ce calendrier car il attirera sans aucun doute des visiteurs et générera des dépenses supplémentaires vers la destination », a souligné DDA.

La Dominique (desservie en vol direct au départ de Miami) vise à attirer 200 000 visiteurs sur l’île d’ici 2025.

Article précédentMai, un mois de commémorations en Martinique
Prochain articleVenise : bientôt plus de lits pour touristes que de lits pour résidents