Le mois de mai est une période de commémorations en Martinique alors que la destination célèbre plusieurs moments charnières de son histoire.
Le 8 mai 1902, la montagne Pelée entrait en éruption et la ville de Saint-Pierre, alors capitale de la Martinique, est rayée de la carte. Cent vingt-et-un ans plus tard, le Mémorial de la Catastrophe de 1902 témoigne de cet événement.
Le 22 mai 1848 marque l’abolition définitive de l’esclavage en Martinique. Depuis, c’est l’occasion d’en apprendre davantage sur cette période de l’histoire. Afin de mieux appréhender cette ère, Gilbert Larose a créé de ses mains La Savane des Esclaves.
Ce site de trois hectares retrace 400 ans d’histoire de la Martinique, de la reconstitution d’un village des Premiers Habitants à la visite de la rue Cases-Nègres, en passant par le jardin créole et médicinal.
Plus de vols cet hiver
Rappelons qu’un cinquième vol direct hebdomadaire de Montréal à Fort-de-France est prévu pour cet hiver.
Air Canada dessert la Martinique à l’année longue depuis Montréal avec des connexions possibles au départ de Québec et d’Ottawa.
À partir du 16 décembre prochain, Toronto sera à son tour reliée en vol non-stop à Fort-de-France avec Air Canada, durant la saison hivernale.