Le Mexique met fin à l’urgence sanitaire Covid-19

Mexico City (Photo: Unsplash)

Le Mexique a officiellement mis fin à l’urgence sanitaire Covid-19. Le sous-secrétaire à la prévention et à la promotion de la santé, Hugo López-Gatell Ramírez, a annoncé la fin de l’urgence sanitaire Covid-19 au Mexique, conformément à la déclaration de la semaine dernière de l’Organisation mondiale de la santé, rapporte TravelMole.

Selon TravelMole, « le président a signé un décret qui met fin à la validité du décret initial de mars 2020 », a déclaré Hugo López-Gatell Ramírez.

Le Mexique déploie actuellement un nouveau plan de gestion du Covid-19, qui comprend des « systèmes de surveillance et d’alerte ».

Le gouvernement mexicain intégrera également la vaccination dans ses plans de santé.

Selon le registre national de la population, la pandémie a fait près de 334 000 « décès supplémentaires » au Mexique.

Plus de 7,5 millions de cas ont été signalés entre 2020 et 2022.

La fin de l’urgence sanitaire a peu d’impact sur le tourisme récepteur.

Pendant la pandémie, le Mexique a été l’une des destinations qui se sont rétablies le plus rapidement en raison de « protocoles assouplis ».

En fait, le pays n’a jamais complètement fermé ses frontières.

Le Mexique a accueilli 38,3 millions de touristes en 2022. Ce nombre devrait s’élever à 40 millions d’ici la fin de 2023.

Article précédentLe moteur d’un avion de WestJet prend feu à l’atterrissage
Prochain articleMouvement européen pour limiter le trafic aérien : la France fait pression