Éductour en Équateur avec Allo Destinations

Éductour en Équateur avec Allo Destinations

Allo Destinations a récemment organisé un éductour en Équateur sous la direction de Jean-Philippe Brosseau, fondateur d’Allo Destinations.

Du 5 au 15 mai 2023, un groupe de professionnels du voyage a eu la chance de participer à cette expérience permettant une véritable immersion dans les richesses culturelles et naturelles de l’Équateur.

Le voyage a débuté à Quito, capitale de l’Équateur, connue pour ses ruelles pavées et ses demeures coloniales. Le groupe s’est ensuite dirigé vers la ville animée d’Otavalo pour visiter son marché local, en faisant une halte à Cayambe pour visiter la Fondation « Arcángel » qui vient en aide aux enfants et adolescents orphelins ou victimes de violence domestique.

À la suite de ces étapes, les participants se sont enfoncés dans la forêt amazonienne, où les eaux des rivières Rio Napo et Rio Arajuno les ont accueillis pour une expedition en pirogue jusqu’à leur lodge pittoresque au bord de la rivière et au cœur de la nature luxuriante.

Arrêt à la Fondation Arcangel à Cayambe

Guidés par la famille autochtone détentrice du lodge, les participants ont parcouru les sentiers sinueux de la jungle, découvrant des espèces exotiques et s’imprégnant de la magie envoûtante de l’Amazonie équatorienne.

Après avoir été séjourné au cœur de la forêt tropicale, le groupe s’est lancé dans une nouvelle étape de son épopée équatorienne en empruntant la célèbre route des cascades où chaque virage de la route révélait une merveille naturelle.

Le périple a ensuite conduit le groupe vers le marché hebdomadaire de l’ethnie Kichwa du Chimborazo, connu sous le nom de marché de Guamoté, pour une visite à travers les couleurs chatoyantes des étals.

Au milieu de l’animation du marché, les 24 participants à l’éductour ont découvert l’artisanat local, dégusté des mets typiques et eu une proximité privilégiée avec les locaux.

De Guamoté, le voyage s’est poursuivi vers la magnifique ville de Cuenca, un joyau colonial qui a dévoilé aux participants ses ruelles pavées, ses églises imposantes et son architecture d’une élégance intemporelle au cours des visites guidées et des moments de flânerie.

Pour conclure cette aventure époustouflante, le voyage s’est dirigé vers le petit village de pêcheurs de Puerto Lopez. Les participants y ont savouré un festin de poissons frais, pêchés le matin même dans les eaux de la baie et préparées spécialement pour le groupe.

Une excursion en bateau a également été organisée pour visiter l’Isla de la Plata, surnommée la « Petite Galápagos », en raison de sa biodiversité marine et terrestre exceptionnelle.

Pour en savoir plus sur les voyages uniques et sur mesure proposés par Allo Destinations, rendez-vous sur le site web www.allodestinations.com

Article précédentCanicules & climat 2023-27 : Paris sera la ville la plus suffocante d’Europe
Prochain articleGrève évitée de justesse chez WestJet