Air Canada : nouvelles liaisons vers le Mexique et les Caraïbes cet hiver

213
Fort-de-France, Martinique

Air Canada a annoncé aujourd’hui l’expansion stratégique de son réseau hivernal comprenant quatre nouvelles liaisons au départ de Toronto et de Montréal pour Monterrey et Los Cabos au Mexique, et pour La Romana et Fort-de-France dans les Antilles.

Le transporteur déploie également une capacité considérablement accrue à partir de sa plaque tournante de Vancouver pour des destinations soleil prisées comme le Mexique, Miami, Phoenix, Las Vegas et San Diego, ainsi que des vols additionnels d’un océan à l’autre cet hiver pour des destinations vacances prisées en Floride, au Mexique et dans les Antilles.

Les places sont offertes à la vente dès maintenant à aircanada.com, dans l’application Air Canada, auprès des Centres de services d’Air Canada et par l’intermédiaire des agences de voyages. Des forfaits vacances sont aussi offerts à la vente à vacancesaircanada.com.

« Nous constatons un intérêt vif et soutenu pour les voyages d’agrément hivernaux, a déclaré Mark Galardo, vice-président général – Chiffre d’affaires et Planification du réseau d’Air Canada. En tant que principal transporteur du Canada chargé de desservir les populaires destinations soleil, nous prévoyons offrir jusqu’à 683 vols hebdomadaires cet hiver.

« Nous sommes ravis d’ajouter de nouveaux services attrayants au départ de Toronto et de Montréal pour les Antilles et le Mexique et d’accroître de façon importante notre capacité au départ de notre plaque tournante de Vancouver afin de répondre à la demande refoulée. »

« Air Canada assure désormais toute l’année plusieurs liaisons européennes, dont Toulouse, Barcelone, Édimbourg, Lisbonne, Rome, Madrid et Copenhague, précise-t-il. Nous avons optimisé notre horaire de manière à permettre des correspondances pratiques entre l’Europe et des destinations loisirs courues en Floride et au Mexique. Cet hiver, les clients de l’Espagne, de la France, de l’Italie, du Royaume-Uni et du Danemark pourront donc profiter de vols avec escale pour se rendre dans des destinations vacances prisées en Amérique du Nord. Nous avons hâte d’accueillir nos clients à bord. »

Avec cet horaire hivernal pour les destinations soleil, Air Canada s’attend à augmenter de 11 % sa capacité par rapport à 2022 et prévoit assurer 8 % de vols de plus que ceux offerts avant la pandémie en 2019.

La société aérienne proposera, entre autres, jusqu’à 20 liaisons de partout au Canada pour la Floride et davantage de vols à partir de l’ensemble du Canada pour Cancún, ainsi qu’entre Montréal et Palm Beach, entre Toronto et Fort Myers, et entre Vancouver et Miami, Cancún, Los Cabos, Puerto Vallarta, Las Vegas et Phoenix.