Mort de Tina Turner : son Musée pris d’assaut par ses fans

En ce jour coup de poing au cœur, celui du décès, hier, de la chanteuse… pardon!, de la super rock star Tina Turner, le musée dédié à sa vie et son œuvre colossale est pris d’assaut par ses fans.

Au moment de rédiger ces quelques lignes, le West Tennessee Delta Heritage Center & Tina Turner Museum, situé dans la ville de Brownsville, à environ 80 kilomètres au nord-est de Memphis, dans le Tennessee, accueille des centaines de personnes qui veulent lui rendre hommage.

Hier mercredi et aujourd’hui jeudi, « les fans de Tina Turner se rendent au musée pour lui rendre hommage. Certains d’entre eux avaient déjà prévu de s’y rendre avant l’annonce de sa mort, tandis que d’autres se sont spécialement déplacés après l’avoir apprise » raconte CTV News dans un article publié ce matin et intitulé Au Musée du Tennessee, les fans se souviennent du talent, de la force et de l’influence de Tina Turner.

« Les responsables du musée affirment qu’ils ont prévu quelque chose de spécial » a pour sa part publié ce matin Action News 5 dans un article intitulé Les fans du Mid-South se rendent au Musée de Tina Turner.

Photo: Tina Turner Museum

On se rappelle que ce musée, c’est en fait l’ancienne petite école de Tina Turner. Aujourd’hui, l’endroit propose à ses fans de découvrir sa musique, sa vie de star et sa vie personnelle.

« La petite fille de la ville est devenue une femme au succès et à l’influence mondiaux, dont la carrière s’étend sur plusieurs décennies » ajoute-on. « Peu après l’annonce de sa mort, les fans se sont rendus au musée pour se souvenir de Tina… »

« C’est une grande légende qui nous a quittés et qui a brisé tant de barrières, non seulement en tant que femme, mais aussi en tant que femme noire qui s’est lancée dans la musique pop. Tina s’est emparée de ces genres, mais elle a aussi brillé non seulement dans la musique pop et la musique rock, mais aussi dans la culture pop », a déclaré John Doyle, directeur exécutif du Memphis Rock and Soul Museum, dont les propos sont rapportés dans l’article.

Hommage spécial

Selon CTV News, la direction du Musée a déclaré que le centre espérait honorer Tina Turner ce week-end qui vient, à l’occasion de son festival annuel Exit 56 Blues Fest, et à l’occasion d’un autre événement, en septembre prochain, qui aura lieu pour souligner l’anniversaire de l’ouverture du musée.

Soulignons que le Tina Turner Museum fait partie des lieux officiels inscrits dans le circuit Music Pathways du Tennessee.

Et gageons d’ici que le Tina Turner Museum sera très, très populaire cet été auprès des voyageurs….

Photo: Tina Turner Museum
Article précédentAir Canada : nouvelles liaisons vers le Mexique et les Caraïbes cet hiver
Prochain articleSunwing lance sa deuxième Semaine ensoleillée avec une foule d’aubaines
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.