Ponant souligne les 25 ans du Paul Gauguin en Polynésie Française

« Nous célébrons la plus longue affectation permanente d’un navire, à l’année, dans une seule et même destination de rêve. Le Paul Gauguin est le seul navire au monde à avoir le même port d’attache, Tahiti, depuis 25 ans. C’est tout un événement à célébrer! »

C’est sur ces mots qu’hier soir, à l’hôtel Le St-Martin de Laval, la directrice des ventes au Canada pour Paul Gauguin Cruises, Vicky Lubyk, prenait le micro devant une cinquantaine de conseillers en voyage.

De gauche à droite : Erica Barbour, resp. Développement commercial pour le Québec chez Ponant; Vicky Lubyk, directrice des Ventes au Canada pour Paul Gauguin Cruises; Elizabeth Story, responsable des Ventes & Marketing pour Paul Gauguin Cruises; Geraldine Ree, conférencière et autrice du livre «My travel business».

Open Jaw Québec a également répondu à l’invitation afin de prendre le pouls de cette recette du succès du Paul Gauguin.

Un trio du tonnerre

Ce succès doit… son succès à un match du tonnerre. Pour avoir monté à bord du Paul Gauguin et testé cette croisière en mars de l’année dernière, Open Jaw Québec confirme que le Paul Gauguin et la Polynésie Française forment un duo difficile à battre.

Mais c’est en fait l’histoire à succès d’un trio :

1-un navire d’une élégance admirable et, comme il est de taille modeste, qui peut donc mettre son nez presque partout!, « et préserve ses passagers de toute file d’attente! », a souligné Vicky. « Le Paul Gauguin est un navire dont ses designers et concepteurs ont su créer un environnement parfait en termes de confort et de décor. »

2-des itinéraires privilégiés dans une destination exotique et mythique incomparable : « tous les voyageurs le disent : la Polynésie Française est beaucoup, beaucoup plus belle qu’elle n’y parait sur les photos et vidéos qui circulent dans le monde entier, même celles qui sont les plus belles! » a ajouté Vicky.

Monsieur Gauguin…

3-un concept de croisière qui fait bien plaisir aux passagers : « il s’agit d’une croisière de luxe vraiment tout compris, où l’accès à Internet, les bons vins, la haute gastronomie, les pourboires ou encore des équipements de sports nautiques (kayak, paddle board, plongée…) font partie des composantes de base du voyage, a relevé Vicky. Ce n’est pas négligeable car le Paul Gauguin navigue dans une destination où les prestations terrestres comme l’hébergement peuvent être assez dispendieuses. »

« Mais aussi, il s’agit d’une croisière dont le concept de la vie à bord offre la liberté de choix à ses passagers » a-t-elle souhaité attirer l’attention.

La liberté dont il est mention ici ne fait effectivement pas dans la demi-mesure. À bord, les passagers peuvent par exemple :

-choisir le restaurant, la table et l’heure de repas de leur choix en tout temps

-manger en salle à manger ou en cabine et ce, en tout temps

-commander un plat à la carte même lorsque la formule buffet est offerte

-débarquer du navire au moment de leur choix durant la durée prévue d’une escale.

Ces autres plus qui font la différence

Parmi les autres éléments soulignés durant la soirée, pour expliquer le succès du Paul Gauguin en Polynésie, il y a :

-l’ambiance polynésienne à bord : décor (incluant des œuvres de Paul Gauguin), musique, spécialités culinaires et présence à bord des Gauguines et Gauguins

-le service attentionné à la clientèle (incluant le respect des restrictions alimentaires des passagers).

On a également rappelé que la compagnie française Ponant a fait l’acquisition du Paul Gauguin en 2019.

Lectures pratiques

Si vous souhaitez accéder aux autres articles d’Open Jaw Québec sur l’expérience du Paul Gauguin, voici quelques liens :

En direct du M/S Paul Gauguin : la croisière anniversaire de Tours Chanteclerc bat son plein en Polynésie!

Paul Gauguin et la Polynésie : trucs de vente, budget, tuyaux et Best Of

Polynésie française : violence, Petit Amour, pêcheurs rebelles et bijoux de famille

L’Aranui 5 versus le Paul Gauguin : lequel proposer à quel client?

Tours Chanteclerc fait valoir le Paul Gauguin et la Polynésie française

Photos et montages : Isabelle Chagnon

Article précédentÉlection d’un nouveau conseil d’administration à l’ACTA
Prochain articlePONANT : 10 % de remise pendant 35 jours
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.