Nassau inaugure son nouveau port de croisière

Port de Nassau
Port de Nassau

Après trois ans de construction, le port de croisière complètement rénové de Nassau, aux Bahamas, est prêt à accueillir les croisiéristes.

Doté d’un sixième quai et d’un nouveau terminal, le port revitalisé abrite désormais un musée Junkanoo, des espaces d’événements et de divertissement, un amphithéâtre de 3 500 places, une exposition de coraux vivants, des magasins locaux ainsi que de nouveaux restaurants.

Le vice-premier ministre et ministre du Tourisme, des Investissements et de l’Aviation,  Chester Cooper, a déclaré:

« Le nouveau port de croisière de Nassau offre une toute nouvelle expérience aux croisiéristes. Non seulement la culture bahamienne brillera à travers tous les aspects du port, mais l’achèvement du projet marque une étape importante dans l’inauguration d’une nouvelle ère pour le tourisme dans le centre-ville de Nassau. »

« En termes de trafic de passagers, nous prévoyons que nos chiffres dépasseront les niveaux d’avant la pandémie avec environ 4,2 millions de visiteurs », a déclaré Mike Maura, directeur du port de Nassau.

« Notre trajectoire de croissance est assez prometteuse. En 2019, qui a été l’année la plus chargée pour nous à ce jour, nous avons eu 3,85 millions de visiteurs. Pour 2024, nous avons déjà 4,5 millions de confirmations. »

Article précédentPONANT : 10 % de remise pendant 35 jours
Prochain articleOuverture d’un nouveau café Air Canada à Billy Bishop