Cours éducatifs sur la durabilité à bord du MSC Euribia

Cours éducatifs pour les jeunes à bord du MSC Euribia

En collaboration avec l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), la Fondation MSC annonce qu’elle offrira une série de cours éducatifs liés à la durabilité à bord du navire de croisière MSC Euribia, permettant aux jeunes d’apprendre et de mettre sur pied diverses initiatives portant sur le développement durable.

Le MSC Euribia est le deuxième navire de la flotte de MSC à être propulsé au gaz naturel liquéfié.

L’initiative fait suite au succès du premier « Sommet mondial du tourisme des jeunes », qui s’est tenu à Sorrente, en Italie, en 2022, aussi organisé par MSC Croisières.

Dans le cadre des cours, le MSC Foundation Youth Lab, un espace spécialement dédié sur le MSC Euribia, « nouveau navire écologiquement avancé », selon MSC, sera créé.

L’un des principaux programmes proposés dans le cadre du Youth Lab sera « GYTS for MSC: A Sustainable Future for Our Next Generations », conçu en partenariat avec l’OMT.

Le programme (offert en anglais) offrira 12 séances d’activités quotidiennes de deux heures chacune sur des sujets clés, allant de la santé des océans au recyclage, en passant par les changements climatiques, le tourisme durable et les médias sociaux. Tous les sujets seront liés à la durabilité.

Les activités ont été conçues pour laisser les jeunes libres d’apprendre, de créer et de s’exprimer selon leurs intérêts et leurs idées par rapport à l’avenir, indique MSC.

« Nous sommes fiers d’élargir notre partenariat avec l’OMT pour promouvoir l’autonomie des jeunes en matière de développement durable », a commenté la directrice exécutive de la Fondation MSC, Daniela Picco.

« Le nouveau MSC Foundation Lab sur le MSC Euribia offrira un lieu innovant permettant aux enfants et aux adolescents de s’engager dans des activités axées sur la durabilité. »

Article précédentNouveaux vols d’Air Canada vers Toulouse, Amsterdam et Copenhague
Prochain articleRichard Todd revient chez Unique Vacations Canada