
La compagnie québécoise Cirque Éloize s’est associée au géant des croisières Princess Cruises pour créer trois spectacles qui seront présentés sur un navire dès le début 2024, a appris Le Journal de Montréal.
Cela faisait plus de cinq ans qu’Éloize était en démarche avec la compagnie Princess Cruises pour développer des projets artistiques.
Après un arrêt forcé par la pandémie, les deux entreprises ont récemment repris leurs activités et officialisé un partenariat.
Au début de l’année prochaine, Princess Cruises inaugurera son tout nouveau navire, le Sun Princess. Sur le pont supérieur de ce navire se trouvera le Dôme, un lieu de divertissement d’une capacité de 350 à 500 spectateurs, indique Le Journal de Montréal.
C’est à cet endroit qu’Éloize présentera trois spectacles différents en alternance: Blue, Come Fly Away et Artbeat.
Alors que Blue sera poétique, Come Fly Away plongera dans l’époque du Rat Pack des années 1950. Artbeat sera quant à lui coloré avec une trame sonore de chansons populaires que le public connaît.
La première croisière du Sun Princess devrait partir de l’Italie et se promener sur la Méditerranée, en Europe, à l’hiver 2024.
Ailleurs durant l’année, la compagnie a aussi des croisières en Caraïbes et même certaines qui passent par le Québec.
Huit artistes d’Éloize prendront part aux trois spectacles sur le navire. Une équipe d’une trentaine de personnes travaille activement chez Éloize à la création des trois spectacles.
Princess Cruises et Éloize ont signé une première entente de cinq ans. Si la collaboration s’avère fructueuse, la compagnie québécoise devrait être amenée à créer d’autres spectacles pour les croisières dans le futur.