Que nous réserve le prochain navire de la Celebrity Cruises?

C’est aujourd’hui que la compagnie de croisière Celebrity Cruises dévoile des informations sur ce que sera le quatrième navire de la série Edge® de la compagnie, le AscentSM, qui débutera sa carrière en novembre 2023.

Celebrity Ascent

D’emblée, la compagnie confirme que le Celebrity Ascent présentera des caractéristiques des navires de la série Edge de la marque, dont un design tourné vers l’extérieur : les vues et les espaces extérieurs seront maximisés, « permettant aux passagers de se connecter avec le monde qui les entoure », indique Celebrity Cruises.

Au registre de la nourriture et des boissons, c’est plus de 30 choix qui seront offerts, allant de la cuisine décontractée à la cuisine raffinée.

Quant aux cabines, celles-ci « ont suivi un plan visant à offrir un large éventail d’options d’hébergement, pour répondre à tous les voyageurs, des aventuriers solitaires et des couples aux groupes familiaux multigénérationnels. »

Basé en Floride

Le Celebrity Ascent sera basé dans le sud de la Floride, précisément à Port Everglades à Fort Lauderdale, pour la saison de décembre 2023 à avril 2024, saison qui sera dédiée à des itinéraires dans les Caraïbes.

Les destinations aux itinéraires seront les Bahamas, Grand Cayman, Porto Rico et les îles Vierges britanniques.

Après cette saison, le Celebrity Ascent partira vers l’Europe pour offrir un été de croisières en Méditerranée, soit en Grèce, Italie, Turquie, Espagne et France.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de présenter au monde comment sera le Celebrity Ascent et de poursuivre l’héritage de la série Edge de Celebrity », déclare la présidente de Celebrity Cruises, Laura Hodges Bethge.

« Lancée pour la première fois en 2018, la série Edge a transformé ce que les croisières pouvaient être. Les navires comme Edge, Apex et Beyond sont rapidement devenus les favoris des consommateurs. »

Celebrity Ascent

Que sont ces favoris de la série Edge

On nous informe que le Celebrity Ascent proposera les expériences les plus appréciées, telles que :

– Le Théâtre – pour du divertissement et des spectacles en mer soutenus d’une technologie de pointe;

– Le jardin sur le toit – décrit comme l’ultime havre de paix en plein air où les passagers pourront profiter de la musique live, de projections de films, de piscines et de repas servis en plein air au grill;

– Le Spa – 120 traitements seront offerts, lesquels seront « inspirés de la destination. La SEA Thermal Suite proposera huit expériences thérapeutiques distinctes inspirées de la nature, des lits de traitement spécialisés, un salon de coiffure et un barbier à service complet »;

– Le Resort Deck – comprenant une piscine bordée de cabanas, de « jacuzzis de deux étages en forme de martini-glass » et le Solarium, soit un espace réservé aux adultes, inspiré du spa et conçu pour la relaxation, avec piscine, jacuzzi et chaises longues;

– Le Magic Carpet® – le premier salon en porte-à-faux au monde (dont une section est suspendue au-dessus du vide) pour une vue panoramique imprenable;

– Le bar-restaurant Eden, qui s’étend sur trois étages et offre des vues du sol au plafond;

– Le Grand Plaza et le Martini Bar – avec un lustre interactif et des spectacles de barman Flair, Flash et Fusion.

La technologie au service de l’hébergement

Une mention porte sur les options d’hébergement, alors que l’Infinite Veranda® transformera sa fenêtre en terrasse « par simple pression d’un bouton » nous annonce la compagnie.

Les options de navigation sont les suivantes (dans l’ordre chronologique) :

– voyage de 4 nuits dans les Caraïbes occidentales avec départ le 22 novembre 2023

– escapade de 3 nuits aux Bahamas avec départ le 26 novembre 2023

– un voyage inaugural de 7 nuits dans les Caraïbes orientales avec départ le 3 décembre 2023

– de la mi-décembre 2023 au début avril 2024, itinéraire de 7 nuits aux Bahamas, au Mexique et à Grand Cayman, ou itinéraire de 7 nuits à San Juan, Tortola et Saint-Kitts

– les « Fêtes en mer » avec une croisière de 7 nuits aux Bahamas, au Mexique et à Grand Cayman, dont le départ est prévu le 24 décembre 2023

– le « Nouvel An en mer » avec une croisière de 7 nuits à San Juan, Tortola et Saint-Kitts, dont le départ est prévu le 31 décembre 2023

– été 2024 : escapade méditerranéenne avec un itinéraire de 9 nuits sur la Riviera italienne et en France

– été 2024 toujours : itinéraire à Rome, Naples, Mykonos et Santorin dans le cadre d’un voyage de 12 nuits pour « le meilleur de la Grèce et de l’Italie ».

Article précédentAir Canada et Sabre établissent un partenariat stratégique de distribution
Prochain articleÀ L’AFFICHE: Avec Vacances Air Canada et BlueBay
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.