Retour d’Air Canada à Port of Spain, Trinidad

Trinidad and Tobago
Englishman’s Bay Beach, Trinidad and Tobago (Photo: Colin Watts / Unsplash)

Tourism Trinidad a le plaisir d’annoncer qu’Air Canada rétablira son service aérien entre Toronto et Port of Spain, Trinidad.

Air Canada reprendra le service le 1er novembre 2023, avec trois vols par semaine arrivant à Trinidad à 23h25, les mercredis, jeudis et samedis et partant à 00h30 les jeudis, vendredis et dimanches.

Ensuite, du 3 décembre 2023 au 9 mars 2024, le service sera étendu à quatre vols par semaine, arrivant à 00h25, les lundis, mercredis, jeudis et samedis, et repartant à 1h30, les mardis, jeudis, vendredis et les dimanches.

Historiquement, Air Canada a été et demeure un partenaire essentiel de l’industrie touristique de Trinité-et-Tobago et pour sa diaspora.

Pour la période de janvier à décembre 2019, la compagnie aérienne a transporté un total de 22 918 passagers à Port of Spain, Trinidad.

Carla Cupid, directrice générale de Tourism Trinidad, a déclaré :

« Nous souhaitons la bienvenue à nouveau à Air Canada dans notre destination. Il s’agit d’un développement positif pour notre industrie du tourisme, et nous sommes impatients d’utiliser cette connexion pour continuer à promouvoir Trinidad en tant que destination de voyage de premier plan. »

En apprenant la nouvelle des nouveaux vols, le haut-commissaire du Canada à Trinité-et-Tobago, Son Excellence Arif Keshani, a noté que « les liens entre nos pays sont importants et je suis très heureux qu’Air Canada reprenne ses vols entre le port de Espagne et Toronto cet automne. Ceci, combiné à l’expansion du programme d’autorisation de voyage électronique (AVE) du Canada pour inclure Trinité-et-Tobago, servira à améliorer davantage nos relations économiques, sociales et interpersonnelles bilatérales ».

Le ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Randall Mitchell, a également exprimé son enthousiasme face à la nouvelle.

« Nous continuons à travailler avec nos partenaires internationaux et les parties prenantes de l’industrie du transport aérien pour augmenter notre connectivité et notre capacité en sièges à partir de nos marchés sources traditionnels tout en réduisant le coût des voyages vers Trinité-et-Tobago. »

« Cela se marie bien avec l’annonce récente par le gouvernement canadien d’un voyage sans visa au Canada pour la diaspora qui s’y trouve. »

Tourism Trinidad et le ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts sont convaincus que la reprise du service d’Air Canada entre Toronto et Port of Spain stimulera considérablement l’industrie du tourisme.

Les vols de la compagnie aérienne offriront aux Canadiens un moyen pratique et abordable de se rendre à Trinidad et vice-versa, tout en aidant à attirer davantage de visiteurs d’autres parties du monde.

Article précédentAir Transat élue Meilleure compagnie aérienne loisirs au monde
Prochain articlePorter conclut des ententes de cession-bail pour 10 Embraer