Un sous-marin touristique parti découvrir l’épave du Titanic manque à l’appel

La société privée qui exploite le sous-marin, OceanGate Expeditions, a déclaré lundi dans un communiqué qu’elle « mobilisait tous les efforts » pour tenter de sauver les personnes à bord, d’après Reuters.

Les garde-côtes canadiens et américains étaient à la recherche lundi, d’un sous-marin touristique, qui avait disparu depuis plus d’un jour au large des côtes de Terre-Neuve, alors qu’il emmenait des touristes en excursion dans l’épave du Titanic.

Cinq personnes se trouvaient à bord, dont l’homme d’affaires britannique Hamish Harding, PDG de l’entreprise « Action Aviation ».

Selon Radio-Canada, le sous-marin Titan a effectué sa plongée dimanche matin à partir du navire Polar Prince et la communication s’est rompue après 1 heure 45 minutes de descente.

Rejoindre le Titanic prend deux heures et demie. Le sous-marin n’a envoyé aucun autre signal.

L’engin a été déclaré manquant en soirée, deux heures après l’heure prévue du retour d’expédition de l’appareil. Le Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage à Halifax, en Nouvelle-Écosse, a confirmé qu’il avait reçu une demande de la Garde côtière américaine dimanche soir pour participer aux recherches à 700 km au sud de Saint-Jean de Terre-Neuve.

Le capitaine de corvette Len Hickey a précisé qu’un avion Aurora de l’aviation canadienne et le navire de la Garde côtière canadienne Kopit-Hopson participent aux opérations de recherche, dirigées par la Garde côtière américaine à Boston.

La société privée qui exploite le sous-marin, OceanGate Expeditions, a déclaré lundi dans un communiqué qu’elle « mobilisait tous les efforts » pour tenter de sauver les personnes à bord, d’après Reuters.

Sur Twitter, les réactions sont nombreuses, certains se moquant du fait que le submersible ait connu le même sort que le paquebot qui a sombré en 1912.

Article précédentFort Myers célèbre la Journée nationale des coquillages
Prochain articleLes Bahamas veulent augmenter les taxes des passagers de croisière