Le ministre du Tourisme de la Jamaïque, Edmund Bartlett, a annoncé que la destination se dirige vers ce qui devrait être sa « meilleure saison touristique estivale de tous les temps» .
L’île a déjà accueilli deux millions de visiteurs en escale et en croisière depuis le début de l’année, ce qui représente un record.
S’exprimant le 20 juin dernier lors d’une présentation à la Chambre des représentants, le ministre du Tourisme a présenté des données importantes qui font état des progrès historiques post-pandémiques réalisés dans le domaine du tourisme.
« Avant même d’avoir terminé les six premiers mois de cette année, nous avons déjà accueilli 2 millions de visiteurs en escale et en croisière avec des revenus records de 2 milliards de dollars, soit 18 % de plus que les revenus de 2019 pour la même période. Il n’est donc pas surprenant que la Jamaïque se prépare pour la meilleure saison touristique estivale de tous les temps », a déclaré le ministre Bartlett.
« La Jamaïque a accueilli environ 3,3 millions de visiteurs en 2022 et a enregistré une remarquable reprise de 3,7 milliards de dollars US par rapport aux revenus d’avant la COVID de 2019. Selon les données fournies par l’une des principales firmes d’analyse de données de voyage au monde, ForwardKeys, la Jamaïque connaît également une hausse de 33 % des réservations de voyages aériens pour l’été 2023 par rapport à l’été 2022 », a ajouté le ministre Bartlett.