Des premiers vols en sol canadien pour la compagnie aérienne à bas prix PLAY Airlines

La compagnie aérienne à bas prix PLAY Airlines a célébré son vol inaugural au Canada le 22 juin 2023 au départ de Hamilton en Ontario. C’est ainsi une offre supplémentaire parmi les transporteurs aériens à rabais qui s’ajoute pour les consommateurs au Canada.

PLAY Airlines offrira à partir d’Hamilton des vols quotidiens vers l’Islande et l’Europe.

Avion de Play Airlines
Photo: Play Airlines

Hamilton est la première destination de PLAY au Canada et s’ajoute aux 4 autres destinations nord-américaines présentement couvertes par la compagnie aérienne, soit Boston, Baltimore, New York et Washington D.C. aux États-Unis.

L’aéroport international John C. Munro à Hamilton

Bien qu’affiché sous le nom de Toronto sur le site web de PLAY Airlines, c’est bel et bien l’aéroport international de Hamilton (YHM), situé à la périphérie de Toronto, qui est utilisé pour les vols de cette compagnie.

Situé à environ 80 km de Toronto, cette distance, ainsi que les frais de stationnement moindres qu’à Pearson, pourraient être à prendre en considération lors l’achat des billets.

Avion de PLAY Airlines
Photo: PLAY Airlines

A propos de PLAY Airlines

PLAY Airlines, dont le premier vol a eu lieu le 24 juin 2021, est une compagnie aérienne islandaise à bas prix qui exploite 10 avions Airbus A320/321neo. La compagnie vient d’ailleurs tout juste d’annoncer sur son site avoir été reconnue par les World Airline Awards comme étant la meilleure compagnie aérienne à bas prix en Europe du Nord, basé sur la satisfaction des clients.

Tout comme la défunte compagnie aérienne WOW avant elle, PLAY utilise l’Islande comme plaque tournante pour atteindre différentes destinations européennes.

La jeune compagnie dessert une trentaine d’aéroports en Europe, avec une escale en Islande, dont Londres, Berlin, Paris, Athènes, Dublin, Alicante ou encore Tenerife.

Par exemple, on offre des vols à partir d’Hamilton (Toronto) vers Reykjavik à partir de 366$. Ou encore, il est possible de dénicher un vol vers Londres, avec escale, pour aussi peu que 334$, toujours à partir d’Hamilton.

Comme c’est toujours le cas avec les compagnies aériennes low-cost, les consommateurs doivent ajouter des frais supplémentaires pour la réservation de sièges, l’enregistrement de bagages, les repas et boissons pris durant le vol et les changements effectués à la réservation. PLAY Airlines offre une assistance aux agences de voyages via l’adresse courriel agents@flyplay.com.

La venue de PLAY Airlines au Canada s’inscrit dans les nombreux mouvements au sein des compagnies aériennes à bas prix ces dernières années, après l’arrivée des concurrentes Swoop, Flair Airlines ou Lynx Airlines  ainsi que la fusion récente de Swoop et Sunwing avec West Jet.

Article précédentRoyal Caribbean se positionne sur le marché des croisières courtes
Prochain articleUne tempête entraîne le report de plus de 2000 vols aux États-Unis