Le chaos se poursuit aux États-Unis. Plus de 2 000 vols ont été retardés ou annulés mardi après que de puissantes tempêtes se sont abattues sur certaines régions du pays, telles que le Mid-Atlantic et certaines parties du Nord-Est où se trouvent de nombreux hubs fréquentés, rapporte CNN.
Selon le site de suivi de données de vol FlightAware, 1 241 vols à destination, en provenance ou à l’intérieur des États-Unis étaient retardés, mardi matin, tandis que 828 autres étaient annulés.
Toutefois, cela représente une baisse considérable par rapport au chaos de lundi, alors que plus de 8 000 vols ont été retardés ou annulés en raison de conditions météorologiques graves et de problèmes de personnel de contrôle du trafic aérien.
United Airlines était une fois de plus la compagnie aérienne américaine domestique la plus touchée, selon CNN. Environ 12 % de ses vols, soit 344 vols, ont été annulés et 149 autres ont été retardés.
Les quatre aéroports américains qui étaient les plus touchés mardi matin sont tous des hubs importants pour United ou Delta Airlines : l’aéroport de Newark Liberty dans le New Jersey, les deux aéroports de New York (LaGuardia et John F. Kennedy) et l’aéroport de Boston-Logan.
Dans la foulée des annulations, plusieurs touristes sont restés coincés à Montréal-Trudeau hier. Selon un reportage de TVA Nouvelles, on comptait plus de 174 vols retardés et 69 vols annulés hier, la plupart provenant d’Air Canada.
Outre la tempête aux États-Unis, le transporteur aérien a expliqué qu’une autre des raisons de ces annulations et retards était « la pénurie de main-d’œuvre ».