Inauguration du premier vol entre Paris et Ottawa avec Air France

Air France a inauguré hier sa nouvelle liaison directe entre Paris-Charles de Gaulle et Ottawa en accueillant l’arrivée du vol AF 328.

La ligne aérienne devient la seule compagnie à assurer des vols directs reliant la capitale canadienne à l’Europe.

Cette nouvelle destination est la cinquième d’Air France au Canada après Montréal (desservie depuis 1950), Toronto (1976), Vancouver (2015) et Québec (2022).

Elle viendra soutenir l’activité économique et diplomatique d’Ottawa et le tourisme de la région, dont celle de Gatineau, tout en reliant les habitants de la capitale à Paris et au réseau d’Air France.

Cinq vols hebdomadaires

Air France assurera désormais cinq vols hebdomadaires entre Ottawa (YOW) et Paris (CDG), les dimanches, lundis, mardis, jeudis et samedis.

Les vols sont opérés en Airbus A330-200 équipés de cabines de voyage récemment réaménagées et d’une connexion wifi disponible tout au long du vol. L’appareil offre 224 sièges.

Tous les sièges sont équipés du système de divertissement de dernière génération d’Air France. Le système propose plus de 1500 heures de films, séries et autres programmes sur de larges écrans HD tactiles.

Des prises USB individuelles sont également disponibles.

Les passagers de la classe Business et les clients Flying Blue Elite auront accès au Salon Aspire de l’Aéroport international d’Ottawa.

Cette nouvelle liaison directe sera complétée par le service d’autocar Air France reliant quotidiennement l’aéroport de Montréal Pierre Elliott Trudeau à Ottawa en correspondance avec ses vols.

« Cette nouvelle liaison viendra renforcer les liens historiques entre la France et le Canada et contribuera à générer de nouveaux échanges culturels, économiques, et touristiques, », a déclaré Eric Caron, directeur général Amérique du Nord, Air France-KLM. Le Canada est désormais le deuxième marché long-courrier le plus important pour notre compagnie où notre offre cet été est supérieure de 38% par rapport à 2019. »

Article précédentPorter Airlines offre des vols entre Toronto et Victoria
Prochain articleCelebrity Cruises annonce des croisières vers CocoCay, l’île privée de Royal Caribbean