Carnival Corp. a annoncé lundi des revenus records pour son deuxième trimestre. La présidente de Carnival Cruise Line, Christine Duffy, a déclaré à BNN Bloomberg que la compagnie avait connu la plus forte de demande de réservations de croisières en 51 ans.
Selon le média The Messenger, les revenus de Carnival Corp. se sont élevés à 4,9 milliards de dollars pour le trimestre qui s’est clos le 31 mai, contre 2,4 milliards de dollars au même trimestre l’an dernier, alors que le pays commençait à se remettre de la pandémie.
Le groupe a enregistré une perte de 407 millions de dollars pour le deuxième trimestre, soit 32 cents par action, mais cela représente une amélioration par rapport à une perte de plus de 1,8 milliard de dollars, ou 1,61 $ par action, lors de la même période l’an dernier.
Les bénéfices et les revenus ont dépassé les attentes. Selon les estimations consensuelles de Zacks Investment Research, les revenus devraient atteindre 4,79 milliards de dollars, en hausse de 99,5 % par rapport au trimestre de l’année précédente.
« L’industrie des croisières est de retour »
« Je pense que les gens sont vraiment excités de recommencer à voyager à nouveau », a déclaré Christine Duffy, à CNN Bloomberg.
« Pour Carnival Corporation, nos volumes de réservations étaient de 17 % supérieurs à ceux de 2019, et cela concerne neuf marques différentes. Pour Carnival Cruise Line, que je considère comme la compagnie de croisière américaine, nous avons connu le plus grand nombre de réservations en 51 ans d’histoire. L’industrie des croisières est définitivement de retour. Nous avons été la première grande compagnie de croisière à remettre tous nos navires en service », a-t-elle souligné.
« Les personnes qui n’ont pas encore réservé de croisière pour 2023 ont du mal à trouver une place sur nos navires. Nous sommes impatients d’entamer 2024 et nous encourageons les gens à réserver dès maintenant leur croisière pour l’année prochaine, compte tenu de la demande très positive et de la popularité croissante des croisières. »